Immo neuf Genas : des maisons neuves dans la métropole de Lyon

06
10/2018

Le promoteur lyonnais Capelli lance un nouveau programme de maisons neuves à Genas, dans l’est de Lyon, autour du concept de hameau de sérénité. Présentation.

maison neuve Genas Lyon
Dans l'Est de Lyon, Capelli lance un programme immobilier à Genas d'une vingtaine de maisons neuves de quatre et cinq-pièces. © Naturea / Genas / Capelli
Naturéa, c’est le nom d’un nouveau programme immobilier du promoteur Capelli à Genas dans l’est lyonnais. Située à l’entrée de la ville, dans le voisinage immédiat du Parc de Mathan, la résidence Naturéa a l’ambition d’offrir un cadre de vie privilégié, proche de la nature et à proximité de toutes les facilités de la vie citadine.

Une vingtaine de maisons neuves près de Lyon


Le groupe lyonnais a pour idée de créer un hameau de sérénité pour cette opération qui se compose de 7 Villa Duplex et 12 maisons familiales de 4 ou 5 pièces. L’écriture architecture se revendique simple, sobre pour une élégance pérenne dans le temps et pour une insertion douce dans la nature environnante. Le choix a été fait d’opter pour des enduits clairs esprit « pierre » contrastant avec l’ocre des garages et des entrées, garde-corps, portes d’entrée et portails gris beige, toitures à pans en tuiles plates…
Particularité de ce programme neuf : toutes les habitations profitent de l’agrément d’une terrasse prolongée d’un jardin privatif ; mais pour favoriser la convivialité entre voisinage, une aire de jeux est prévue.
Côté intérieur, confort et modernité sont plébiscités : parquet flottant dans les chambres, carrelage dans le séjour et les salles d’eau, salle de bains faïencée avec meuble vasque, sèche-serviettes, douche et baignoire, fenêtres et porte-fenêtre avec ouverture à la française…

Un cadre de vie privilégié à quelques minutes de Lyon


Cette opération de maisons neuves se situe dans le quartier Azieu à l’entrée de la ville, à 500 mètres du parc des étangs de Mathan, à la lisière d’une campagne ouverte sur de vastes champs, tout en bénéficiant des facilités de la vie citadine : de nombreux commerces et restaurants se trouvent à moins de 800 mètres et un supermarché est accessible en 5 minutes. Groupe scolaire et collège sont à quelques centaines de mètres.
A seulement 12 minutes à l’est de Lyon, Genas, malgré ses 13 000 habitants, a conservé un esprit de village au service de la qualité de vie, avec notamment ses 5 parcs. A moins de 15 minutes du parc Miribel Jonage, la ville est reliée à Lyon par 2 lignes de bus et le tramway.
Prisée par les familles pour son excellente infrastructure dédiée à l’enfance avec 4 crèches, un relais d’assistantes maternelles, 5 groupes scolaires, 2 collèges et de nombreuses aires de jeux, Genas a obtenu l’exigeant label « Ville amie des enfants » auprès de l’Unicef et de l’AMF.
Compter à partir de 277 000 € pour acquérir une des maisons neuves de cette opération Naturéa à Genas, 387 000 € pour une maison de cinq-pièces.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Le Parc de Maison Blanche
bot