Immo neuf Carros : 167 logements neufs inaugurés près de Nice

25
03/2019

Le groupe Gambetta vient d’inaugurer une importante opération immobilière de 167 appartements neufs à Carros, dans l’arrière-pays niçois, dans un vaste parc arboré au passé historique.

appartement neuf Carros 06
Le promoteur Gambetta a inauguré 167 appartements neufs à Carros, dans les Alpes-Maritimes, au coeur d'un vaste parc arboré. © Park Saint-Estelle / Carros / Groupe Gambetta
« Le Park Saint-Estelle », voilà le nom de ce projet immobilier neuf inauguré à Carros, dans les Alpes-Maritimes, par le groupe Gambetta. Dans l’arrière-pays niçois, au pied du Parc naturel des Préalpes, entre son village historique, ses ruelles anciennes, son château médiéval et sa ville nouvelle, cette opération résidentielle comporte précisément 167 logements neufs : 119 appartements neufs en accession libre, 34 logements sociaux et 14 logements en dation.

119 appartements neufs en accession libre à Carros

 
Sur une propriété qui a appartenu à Noune Judlin, femme de lettres et auteure en langue d’oc, où elle recevait ses amis poètes et écrivains, au cœur d'un parc de 1,7 hectare, le « Park Sainte-Estelle » se compose désormais de 7 petits immeubles de seulement 1 à 3 étages, bien intégrés dans le site et à l’architecture contemporaine. Le programme répond à la réglementation thermique en vigueur, la RT 2012 tout en application la Charte durable de l’Opération d’Intérêt National de l’Eco-Vallée.
Imaginés par l’architecte Riccardo Spani du cabinet Archiform, les appartements neufs vont du studio au quatre-pièces, avec de vastes pièces à vivre lumineuses. Les séjours sont prolongés par des terrasses offrant des vues dégagées sur la vallée ou les collines boisées. Autour des immeubles, un grand parc est aménagé avec une aire de jeux pour les enfants, une piscine, des jeux de boules, un jardin partagé et de florissants espaces verts.
De quoi séduire les nombreux actifs de la commune, travaillant notamment dans les 600 entreprises installées à Carros et notamment celles présentent sur les 188 hectares de la Zone Industrielle de Carros-Le Broc, la plus grande des Alpes-Maritimes.Par Vincent Durand

Retour à la liste d'actualites

0
bot