Immo neuf Bouguenais : 41 appartements neufs à l’ouest de Nantes

24
03/2019

Livraison et inauguration pour une opération d’habitat neuf à Bouguenais aux portes de Nantes. Le promoteur Réalités livre « Prélude », une résidence de 41 appartements neufs. Présentation.

projet immobilier neuf Bouguenais 44
Le promoteur nantais Réalités vient de livrer et inaugurer 41 appartements neufs à Bouguenais, à l'ouest de Nantes, dont 13 logements abordables. © Prélude / Bouguenais / Réalités
Sur la rive gauche de la Loire, à l’ouest de Nantes, le centre-ville de Bouguenais accueille un nouveau projet immobilier neuf : la résidence « Prélude » du promoteur Réalités. Le groupe nantais vient de livrer et inaugurer ce programme neuf de 2 500 m², soit 41 appartements aux portes de Nantes.
Située, à proximité de la mairie au niveau du boulevard Nelson Mandela, en plein cœur de Bouguenais, commune de Nantes Métropole, cette nouvelle résidence profite d'un emplacement privilégié proche de toutes les commodités, tant de nombreux commerces de proximité, que des infrastructures administratives et scolaires. A noter que « Prélude » est à proximité immédiate de la ligne 3 du tramway qui dessert le centre-ville de Nantes en moins de 20 minutes.

41 logements neufs, dont 13 appartements abordables


Conçue par l’agence d’architecture Magnum, l’opération propose des appartements neufs de deux à quatre-pièces, répartis dans deux bâtiments de trois étages chacun, dont la majorité sont des deux-pièces. Les logements neufs bénéficient tous d'agréables espaces extérieurs sans vis-à-vis, et la plupart offre une exposition plein sud. Afin de garantir le bien-être des résidents, la résidence profite d'un cadre paysager travaillé de manière à proposer une ambiance agréable et verdoyante, la majorité de la soixantaine de places de stationnement sont d’ailleurs en sous-sol.
Agrémenté de touches de bois sur les balcons et de teintes taupe, qui favorisent l’intégration dans un parc paysager préservé, « Prélude » s’inscrit dans un style architectural moderne très épuré. La résidence bénéficie d’un local d’activité médicale en rez-de-chaussée dans lequel évoluent : sages-femmes, psychomotriciennes et infirmières.
La résidence propose également 13 logements abordables, en dessous du prix du marché. Ce dispositif vise à permettre l’accession à la propriété, sous conditions de ressources et sous réserve d’en faire une utilisation en résidence principale.Par Rédaction

Retour à la liste d'actualites

bot