Immo neuf à Bordeaux : lancement d’Urban Art à l’école Santé Navale

22
12/2015

Le groupe Pichet a officiellement lancé l’îlot Urban Art sur le site de l’ancienne école Santé Navale au cœur de Bordeaux. Le nouvel îlot représentera 20 000 m² à construire et l’équivalent de 410 lots. Présentation.

programme neuf Bordeaux Urban Art
Au total, 410 lots vont se construire d'ici fin 2018 à la place de l'ancienne école Santé Navale de Bordeaux. © Groupe Pichet
Alain Juppé, maire de Bordeaux, a fait le déplacement pour la pose de la première pierre. Preuve que cet îlot Urban Art, en plein centre de Bordeaux, est un programme immobilier de grande ampleur, participant au renouveau du centre-ville bordelais. 
En effet, à la place de l’ancienne école militaire Santé Navale, 20 000 m² vont se construire pour plus de 410 lots au total, répondant aux différents besoins de logements et d’hébergements dans le centre de la capitale girondine. 
Précisément, le groupe Pichet, originaire de la région bordelaise, va construire 284 logements neufs du T1 au T5, un hôtel All Suites 3 étoiles de 162 lits pour courts ou longs séjours, une résidence étudiante All Suites Study de 54 appartements, équipés avec de nombreux services (salle de sport, accès Internet en wifi, laverie…).

Premières livraisons de logements neufs fin 2017


L’offre sera complétée par 4 commerces et locaux d’activités en pied d’immeuble, une crèche de 35 berceaux et un gymnase pour les lycéens du quartier. Environ 350 places de parkings seront proposées en sous-sol. C’est un véritable nouveau quartier qui prendra forme d’ici la fin de 2017. 
La commercialisation a débuté depuis le printemps 2015, puis après déjà quelques semaines de travaux, la livraison de la phase 1 est prévue pour le 3ème trimestre 2017 ; la livraison de la phase 2 et 3 suivra au 2ème et 3ème trimestre 2018. Compter à partir de 190 000 € pour acheter un deux-pièces dans cet îlot, idéalement placé.
En effet, situé entre le 145 et 149 du cours de la Marne, entre les quartiers Nansouty et Sainte-Croix, Urban Art est proche de nombreuses commodités : commerces, lignes de bus et établissements scolaires comme le lycée Gustave Eiffel à proximité immédiate. 
Les résidents pourront aussi accéder à pied en moins de 10 minutes au marché des Capucins, à la place de la Victoire, à la gare Saint-Jean, à l’IUT Bordeaux Montaigne, au campus Universitaire de la Victoire et au futur pôle d’affaires Euratlantique.


Urban Art participe au renouveau résidentiel de Bordeaux


Urban Art s’inscrit dans la réflexion de « Re-Centres », un projet de renouvellement du centre ancien lancé par la ville de Bordeaux en 2010. Pensé par les architectes de Buffi Associés, cet îlot a l’ambition  de faire « le pont entre deux époques » : une facette historique avec la conservation de la chapelle et d’une porte du XVIIIe siècle, et une facette contemporaine avec une architecture urbaine moderne. 
« Familles, étudiants, voyageurs d’affaires ou touristes donneront vie à ce nouvel espace urbain, qui apporte une réponse attendue en matière de logement ou d’hébergement dans le centre de Bordeaux » a détaillé Patrice Pichet, PDG du groupe éponyme, lors de la pose de la première pierre. 
Un groupe immobilier qui a su mettre en avant l’ensemble de ses compétences pour porter ce projet complet. En effet, avec ses différentes facettes, Urban Art propose « une solution complète d’aménagement pour laquelle nous avons associé plusieurs de nos savoir-faire. La promotion immobilière, tout d’abord, mais aussi l’exploitation hôtelière, secteur dans lequel nous avons acquis une expertise reconnue grâce à nos concepts All Suites Hôtel et de résidence étudiante All Suites Study », a détaillé Patrice Pichet.
Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Le Parc de Maison Blanche
bot