Immo neuf Bordeaux : nouvelle étape pour le quartier Brazza

08
02/2020

Le projet urbain du quartier Brazza à Bordeaux vient d’être approuvé par le conseil métropolitain. Désormais déclaré d’intérêt général, ce sont près de 5 000 logements neufs qui y verront le jour d'ici 2030. 

immobilier neuf Bordeaux Brazza
Le Conseil de Bordeaux Métropole a déclaré d'intérêt général les 53 hectares du quartier Brazza, sur la rive droite de Bordeaux © Quartier Brazza / Bordeaux / Youssef Thomé
Après Bastide Niel plus au nord, le quartier Bastide Brazza de Bordeaux va entrer dans une nouvelle ère. Le Conseil de Bordeaux Métropole vient de déclarer le projet urbain comme d’intérêt général. 

5 000 logements neufs à Bordeaux rive droite


Situé sur la rive droite de la Garonne, au débouché du pont Jacques-Chaban-Delmas, le quartier Brazza de Bordeaux doit s’étendre sur 53 hectares et accueillir 468 500 m² de surface de plancher comprenant 4 950 logements neufs, 22 000 m² d’équipements publics mais aussi des lieux de sport et de culture, des hôtels, des commerces, des bureaux et de l’artisanat. 
Principaux objectifs rappelés par Bordeaux Métropole : lutter contre l’étalement urbain, développer la rive droite, proposer des logements neufs en accession abordable, adapter l’offre d’habitat à l’attractivité du territoire métropolitain. 
Une enquête publique s’est déroulée du 4 mars au 2 avril 2019 afin de recueillir l’avis du public. Il en ressort « un avis favorable à la déclaration de projet avec demande d’autorisation environnementale pour le projet urbain de Bordeaux Brazza ». Il s’agit donc d’une nouvelle étape pour ce vaste projet immobilier mixte de Bordeaux. A terme, soit d'ici 2030, 9 000 habitants et 5 000 emplois seront implantés sur ces 53 hectares de la rive droite de Bordeaux.
Par Rédaction

Retour à la liste d'actualites

0
bot