Immo neuf Annecy : 260 logements neufs à Seynod

01
01/2020

Dans la zone commerciale de Périaz, le promoteur Primalp et le bailleur social Halpades lance plusieurs nouvelles opérations résidentielles pour un total de 260 logements neufs à Seynod, près d’Annecy.

appartement neuf Seynod
Le promoteur Primalp est impliqué dans plus d'une centaine de logements neufs à Seynod, près d'Annecy. © Atmosphère / Seynod / Primalp
Au sud-ouest d’Annecy, l’immobilier neuf à Seynod ne cesse de se développer. Pour preuve, les 240 logements neufs en cours autour de l’avenue d’Aix-les-Bains, entre le boulevard Costa-de-Beauregard et le chemin de Périaz, à Seynod. Autour de la zone commerciale de Val Semnoz et d’Arcal’Oz, les programmes neufs ne manquent pas avec la manœuvre le promoteur immobilier Primalp et le bailleur social Halpades.

55 logements neufs à Seynod bientôt livrés


Alors que le programme neuf Oxygen à Seynod est déjà en chantier, soit 55 logements neufs, dans quatre immeubles livrés au printemps, Primalp lancera bientôt les travaux d’un nouvel ensemble immobilier baptisé « Atmosphère » d’une centaine d’appartements neufs. Au total, Atmosphère va permettre de construire près de 6 000 m² d’habitat neuf, dont trois immeubles neufs de 18 logements, signés par le promoteur Primalp et deux bâtiments de 26 logements par le Halpades. 
« Le projet Atmosphère assure son insertion dans l’environnement en reprenant les volumétries existantes et par la présence de toitures en pente très contemporaines. L’utilisation du bois dans les loggias, le motif floral des garde-corps, ainsi que les tonalités employées font écho au caractère champêtre du site », détaille le cabinet AEP Architecte, qui a conçu l’ensemble pour « créer un quartier résidentiel de qualité avec un cadre de vie agréable et protégé. La disposition des bâtiments « en peigne » permet de conserver les percées visuelles du site, tout en apportant dilatation et respiration à l’ensemble de l’opération ». 


Un programme neuf et mixte à Seynod d’une centaine de lots 


Pour les accédants à la propriété ou les investisseurs Pinel, Atmosphère se compose de trois bâtiments en R+2 + attique, avec des appartements neufs du studio au cinq-pièces. Compter en moyenne 4 300 €/m² pour y acheter un logement neuf à Seynod. Livraison prévue au printemps 2022. 

Deux autres opérations immobilières en préparation près d'Annecy


Enfin, tout proche de Botanic, deux ultimes programmes neufs de Seynod, baptisés « Sol’R » et « Cimeo », soit 105 logements neufs, dont 36 logements sociaux, sont aussi prévus. Les travaux sont fixés à compter de 2022 pour une livraison en 2024.
Par Rédaction

Retour à la liste d'actualites

0
bot