Deux immeubles de logements neufs à Beaumont-sur-Oise

21
02/2019

C’est au nord de Paris, dans le Val d’Oise que le promoteur Capelli lance la commercialisation d’une résidence de 42 appartements neufs, dans deux nouveaux immeubles de Beaumont-sur-Oise. Présentation.

logement neuf Beaumont-sur-Oise
Deux immeubles neufs à l'architecture contemporaine vont proposer 42 appartements neufs à Beaumont-sur-Oise. © L'Orée du Lac / Beaumont-sur-Oise / Capelli
A 40 minutes de Paris-Porte de la Chapelle, Beaumont-sur-Oise jouit d’une situation privilégiée au cœur de l’attractive zone du Val d’Oise, portée par le dynamisme des pôles d’activités du Grand Roissy-Le Bourget, de la plaine Saint-Denis et de Cergy-Pontoise. Une vitalité économique à laquelle est associée la douceur de vivre, le long de l’Oise et ses rives aménagées et tout près des 975 hectares de la forêt de Carnelle.
C’est dans cette commune de presque 10 000 habitants, que le promoteur lyonnais Capelli a choisi d’implanter sa nouvelle résidence prénommée « L’Orée du Lac ». Marquant l’entrée de la ville, tout près d'un lac, elle se situe à 5 minutes à pied de la mairie et 10 minutes de la gare en voiture.
Le programme neuf se développe en léger retrait du domaine public à la rencontre de la rue Jean-Zay et de la rue de l’Isle-Adam, accessible par un portillon piétons. Les véhicules bénéficient d’une allée privative jusqu’aux places de stationnement aérien et en sous-sol, à l’arrière de la résidence.

42 appartements neufs à Beaumont-sur-Oise


« L’Orée du Lac » présente deux bâtiments sur une hauteur raisonnée de trois niveaux au-dessus du rez-de-chaussée. La composition en forme de plots, signée par l’agence d’architecture Patriarche, dessine une silhouette tout en légèreté, qui s’intègre harmonieusement dans le tissu pavillonnaire environnant. Au soubassement en enduit ton « pierre » succède une ardoise gris clair habillant dans la continuité les façades, ainsi que la toiture à pans. Des menuiseries blanches, ponctuées de volets assortis viennent parfaire cette recherche d’épure. Aux angles des résidences, de profondes loggias rythment les volumes tout en ménageant de belles vues et transparences sur la nature alentour.
Comptant au total 42 appartements neufs , « L’Orée du Lac » propose entre quatre et six logements seulement par niveau. Les appartements profitent de belles ouvertures donnant sur des jardins privatifs, de généreuses terrasses, de grands balcons ou de profondes loggias. Autant d’espaces de vie supplémentaires qui viennent prolonger les séjours, parfois les chambres. La réalisation présente également quelques balcons inspirés de « terrasses tropéziennes » dissimulés dans le volume de la toiture.
Du deux au quatre-pièces, les intérieurs déploient des volumes intérieurs fonctionnels, à vivre au quotidien. Bi-orientés, ils profitent tous d’expositions avantageuses. L’agencement a été conçu de manière à privilégier l’espace et l’intimité de chacun. Les plans reflètent une distribution contemporaine à l’image de la cuisine fusionnant avec le séjour pour donner un espace de convivialité plus vaste, de la salle de bain complétée par une salle d’eau privative communiquant avec la chambre parentale…
A 500 m de l'hôtel de ville, dans un quartier résidentiel calme, compter à partir de 236 000 € pour acquérir un trois-pièces dans cette nouvelle résidence de Beaumont-sur-Oise.Par Rédaction

Retour à la liste d'actualites

Le Parc de Maison Blanche
bot