Un immeuble neuf en bois au cœur de Paris

23
06/2020

Legendre Immobilier va construire un immeuble en bois au cœur de la capitale, soit 74 logements neufs à Paris 18ème dans le quartier Chapelle International.

Pourquoi acheter un logement neuf écologique ? © Trouver-un-logement-neuf.com
Impulsion, c’est le nom de ce futur programme neuf à Paris 18e porté par Legendre Immobilier. Situé dans le quartier Chapelle International, ce nouvel ensemble immobilier en bois est lancé deux mois après la signature de la promesse de vente avec l’aménageur Espaces Ferroviaires.

74 logements neufs à Paris 18e 


Imaginé par l’agence d’architectes List & Piovenefabi, le programme neuf Impulsion à Paris 18e propose une programmation fort diversifiée. Entre la rue des Cheminots et la rue Pierre Mauroy, ce sont d’abord 74 logements neufs qui verront le jour. Lumineux, spacieux et confortables, les appartements neufs allant du studio au cinq-pièces, disposeront de prestations de qualité pour le bien-être de leurs futurs occupants. Par son architecture, la résidence permet à la majorité des logements d’être prolongés d’espaces extérieurs : terrasses plein ciel ou loggias. Les plus hauts appartements bénéficieront même d’une vue imprenable sur Paris et la basilique du Sacré-Cœur.

Une programmation immobilière très variée


L’immeuble prévoit aussi en son socle, et sur environ 1 570 m² de surface plancher, un équipement de 450 m² pour les pratiques artistiques et culturelles de la Ville de Paris « les Beaux-Arts » et un programme innovant de 1 100 m². Cet espace innovant réunira un espace de brassage de bières de 300 m² sur deux niveaux, organisé comme un parcours progressif de fabrication et d’apprentissage géré par Brew Unique, un atelier de torréfaction et un centre de formation pour les baristas par L’Arbre à Café, un espace de restauration et distribution tourné vers l’utilisation de produits ultra-locaux. 
On trouvera aussi dans cet immeuble en bois de 37 mètres de haut, un concept novateur pour les TPE et indépendants associant logements et espaces de travail. 

Ecoconstruction bois en plein Paris


Avec la proximité de la ligne 12 du métro parisien et du tramway, bordé par des espaces publics paysagers et par une future promenade plantée, ce projet immobilier neuf de Paris s’inscrit parfaitement dans une démarche de revalorisation de cette partie sud du quartier Chapelle International. 
Véritable porte d’entrée du Grand Paris, le futur bâtiment jouera un rôle de signal, le rendant particulièrement emblématique. D’où le choix de cette écoconstruction bois pour les étages situés au-dessus d’un socle R+2 en béton. Début du chantier au premier trimestre 2021 pour une livraison prévue durant le second semestre 2023.
Par Rédaction

Retour à la liste d'actualites

0
bot