Un îlot démonstrateur de logements neufs sur la ZAC Vallon Régny de Marseille

26
01/2019

Pitch Promotion et Agir Promotion ont été désignés lauréats de l’îlot démonstrateur de la ZAC Vallon Régny dans le 9ème arrondissement de Marseille.

logement neuf Marseille ZAC Vallon Régny
Non loin du parc des Calanques, la ZAC Vallon Régny de Marseille, dans le 9ème arrondissement, va accueillir un îlot démonstrateur de 5000 m². © SOLEAM
Après le choix du maître d’œuvre du futur groupe scolaire de la ZAC fin 2018, l’aménageur du futur quartier Vallon Régny de Marseille, la Soleam, vient de désigner les deux lauréats de l’îlot démonstrateur. Le promoteur national Pitch Promotion et le Perpignanais d’Agir Promotion ont été retenus pour construire un ensemble immobilier mixte de plus de 5 000 m² dans les quartiers sud de Marseille et plus précisément dans le 9ème arrondissement. Le projet regroupe du logement neuf, des activités et des équipements.
Dans le détail, l’îlot démonstrateur de 5 040 m² de surface de plancher, sur une parcelle de 3 376 m², comprendra des logements neufs en accession libre, soit 4 530 m² de surface de plancher et des locaux d'activités et des équipements en rez-de-chaussée sur 510 m² de surface de plancher.
Après plus de dix ans de gestation, puis la modification du projet global de la ZAC et l’élaboration du plan guide par l’urbaniste Nicolas Michelin d’ANMA, place donc à ce premier îlot, véritable vitrine de ce nouveau quartier qui comptera à terme un millier de logements neufs ; mais aussi des écoles, une crèche, une maison de quartier.

Lire aussi - Un millier de logements neufs sur la ZAC Vallon Régny de Marseille

C’est ensuite au printemps que les lauréats des autres îlots seront désignés. Il reste en effet à choisir le lauréat de l’îlot central qui attend un immeuble emblème, à la forte écriture architecturale, de 3 600 m² de logements neufs. La programmation prévoit aussi sur cet îlot 2 500 m² de bureaux et commerces, ainsi qu’un projet d’agriculture urbaine en toiture de 1 000 m².
Neuf autres îlots résidentiels seront aussi décernés au printemps pour compléter l’offre de logements neufs sur les 34 hectares de la ZAC. Après leur désignation, les promoteurs choisis devraient pouvoir déposer les permis de construire de ces futures opérations résidentielles début 2020, après la mise en œuvre du nouveau PLU intercommunal.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

0
bot