Nouvel idéal urbain pour l’immobilier neuf à Bordeaux Saint-Jean

24
11/2019

La foncière Apsys va piloter la refonte du quartier Bordeaux Saint-Jean, soit 70 000 m² de commerces, bureaux, logements, hôtels, au cœur de la capitale girondine et à deux pas de la gare. Présentation.

immobilier neuf Bordeaux Saint-Jean
Apsys veut créer un nouvel idéal urbain entre la gare et la Garonne dans le quartier Bordeaux Saint-Jean. © Bordeaux Saint-Jean / Apsys
Dans le nouveau quartier Bordeaux Saint-Jean, Apsys a l’ambition de créer un nouvel idéal urbain à deux pas de la gare et de la Garonne, dont 25 000 m² de logements, bureaux et hôtels, ainsi que 45 000 m² de commerces et loisirs. 
La foncière Apsys qui conçoit, réalise, anime et valorise des lieux de commerce iconiques et des projets urbains mixtes pilote actuellement six grands projets en développement dont Bordeaux Saint-Jean, opération urbaine cousue-main, avec l’agence d’architecture Edouard François. 
« Dans une ville reconnue pour son art de vivre, Bordeaux Saint-Jean vise à créer un nouvel idéal urbain à proximité de la gare : un quartier inclusif, animé et vertueux qui allie les fonctions, anticipe les nouveaux usages et développe de nombreux espaces de vie et de partage », détaille la foncière à l'occasion de la présentation de ce nouveau projet immobilier d'envergure. 


Du logement neuf à Bordeaux Saint-Jean


Conçue par la Maison Edouard François, l’architecture du projet, contemporaine et respectueuse de l’âme bordelaise, déploie un geste fort et fécond : la création d’un axe piéton qui relie la gare à la Garonne et prolonge l’expérience des quais. 
Pensé comme un véritable îlot de fraîcheur, Bordeaux Saint-Jean réintroduit la nature en ville grâce à un méridien en pleine terre et à la présence du végétal et de l’eau. Lieu de rencontres et d’échanges avec ses ruelles et placettes où il fait bon vivre, Bordeaux Saint-Jean a l’ambition d’être précurseur de la ville et des modes de vie de demain. Cet ensemble immobilier de 70 000 m² comprendra dans le détail : 45 000 m² de commerces et loisirs, ainsi que 25 000 m² de logements neufs, bureaux, hôtels. Ouverture prévisionnelle en 2023.
Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Le Parc de Maison Blanche
bot