Icade lauréat pour un projet immobilier neuf à Marseille

02
08/2019

Le promoteur Icade vient de remporter un appel à projets pour reconfigurer le site de l’Unapei, dans le 4e arrondissement de Marseille. Un projet immobilier mixte va voir d’ici 2022. Présentation.

logement neuf Marseille 4e
Icade a été choisi à Marseille pour reconstruire des équipements et des logements neufs pour l'association Unapei régionale. © Icade / Marseille
Icade va construire un projet immobilier neuf et mixte à Marseille, dans le quartier de Montolivet, dans le 4e arrondissement. En effet, le groupe a remporté un appel à projets lancé au printemps 2018 pour piloter la recomposition immobilière du site de l'association UNAPEI Alpes Provence, principale fédération pour la défense des personnes porteuses de handicap. 
Ce programme neuf, conçu en partenariat avec CDC Habitat, ADOMA et la Banque des Territoires, prévoit la réalisation d'un ensemble immobilier de près de 12 600 m². Icade va donc reconstruire les équipements de l’association, soit 1 200 m² de bureaux pour le siège social de l’association UNAPEI 13/04/05, 1 200 m² pour l’activité de plusieurs établissements de l’association : accueil de jour, SAVS, SAMSAH… et 500 m² pour un espace de restauration.

44 logements neufs à Marseille 


En complément, l’ensemble immobilier imaginé par MAP Architecture comprend également 44 logements neufs dans le cadre de la création d’un foyer de vie offrant plusieurs types de logements : 4 550 m² de logement intermédiaire avec CDC Habitat et 4 475 m² de résidence jeunes actifs avec ADOMA. Cet immeuble neuf permet également la création de services en rez-de-chaussée et en rez-de-jardin : 375 m² de commerces en pied d’immeuble, 300 m² d’activité para-médicale, des jardins partagés, potagers et espaces de sport.
A noter que les travaux devraient démarrer courant 2020 en vue d'une livraison de l'opération au second semestre 2022.
Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot