Le groupe Duval et Vinci Immobilier réunis dans l’immobilier neuf à Amiens

22
05/2019

Les promoteurs Vinci Immobilier et le groupe Duval ont officiellement signé le protocole d’accord pour le projet d’aménagement urbain « Une Vallée Idéale » autour de la gare d’Amiens. Présentation.

projet immobilier neuf Amiens
Le groupe Duval et Vinci Immobilier sont officiellement engagés dans le pilotage du projet d'aménagement urbain autour de la gare d'Amiens. © Une Vallée Idéale / Amiens / Groupe Duval & Vinci Immobilier
Le groupement réunissant Vinci Immobilier et le groupe Duval va piloter le projet d’aménagement urbain autour de la gare d’Amiens, baptisé « Une Vallée Idéale ». 
Avec Amiens Métropole, la ville d'Amiens, la SPL Amiens développement, les deux promoteurs ont signé un protocole de développement visant à la réalisation de ce projet immobilier amiénois d’envergure pour une durée de 10 ans, dans le quartier Gare-La Vallée. La signature de ce protocole est la concrétisation du concours organisé en 2018 et remporté en septembre par le groupement parmi six autres projets urbains.

470 logements neufs autour de la gare d’Amiens

  
Sur 7 hectares, cela permettra la construction d'un ensemble immobilier neuf de plus de 75 000 m² composé de 470 logements neufs, 12 000 m² de bureaux, un hôtel 4 étoiles de 100 chambres et 7 000 m² de commerces. Une halle gourmande, un espace de co-working et une conciergerie de quartier verront également le jour dans la halle Freyssinet. Enfin, un espace dédié aux manifestations culturelles et sportives ainsi qu'un fablab seront créés.
Il faut dire aussi que la partie résidentielle sera située le long du parc Nisso-Pelossof, sur le site d'un ancien dépôt de bus, avec des appartements neufs alignés de chaque côté d’un espace vert central. 
Favorisant les déplacements doux, cet aménagement urbain imaginé par les architectes et d’urbanistes lillois de Saison-Menu fait le pari de l'innovation et du développement durable. De nombreux espaces seront par ailleurs dédiés aux familles et aux jeunes. A noter que plus de 140 emplois seront générés par ce projet, dont les travaux débuteront en 2020. 
Eric Duval, président fondateur du groupe Duval, s’est déclaré « enthousiaste à l'idée de renforcer l'attractivité de ce territoire. La confiance accordée par la métropole d'Amiens et ses élus nous honore ».
Par Vincent Durand

Retour à la liste d'actualites

Campagne Nationale Vinci
bot