Les grands chantiers de logements neufs de Metz

11
01/2019

Cœur Impérial, Amphithéâtre, Caserne Desvallières… de grands projets immobiliers débutent ou se poursuivent pour redynamiser le marché du logement neuf à Metz.

logement neuf Metz
A la place de l'hôpital Bon-Secours, 450 logements neufs se construisent avec le projet Cœur Impérial. © Coeur Impérial / Metz / Habiter Promotion & Groupe Rizzon
Metz a perdu 6 800 habitants en 10 ans, alors pour contrecarrer cette perte de population, la ville a fait le choix de multiplier les opérations de logements neufs. Objectif : stopper l’hémorragie, voire attirer de nouveaux habitants. Pour cela, les projets immobiliers sont nombreux à se poursuivre en cette année 2019.

400 logements neufs à Cœur Impérial


L’ancien hôpital Bon-Secours n’est plus qu’un lointain souvenir ou presque. Le projet « Cœur Impérial » va permettre de construire 400 logements neufs, mais aussi des commerces. Des équipements publics comme cette école pour 450 élèves et ce gymnase semi-enterré seront construits dans une partie historique des anciens bâtiments. Une nouvelle voie reliant la rue Verlaine à la rue de Verdun verra aussi le jour.
Imaginés par Habiter Promotion et Claude Rizzon Promotion, on trouvera des maisons de plain-pied tout comme des appartements neufs répartis dans des immeubles de deux à six étages. Espaces verts et jardins privatifs complèteront l’ensemble. Les premières livraisons de logements sont prévues pour l’été 2019.

Nouvelle étape pour le quartier de Amphithéâtre


1 700 logements neufs, 4 500 habitants et 7 000 emplois, voilà l’ambition du quartier de l’Amphithéâtre, non loin du centre commercial Muse déjà opérationnel. Son ancienne base de vie va laisser place d’ailleurs aux derniers programmes immobiliers neufs du quartier, tandis que le démarrage du chantier de l’hôtel Starck et du complexe de loisirs autour du cinéma Kinepolis est attendu pour cette année.

Lire aussi - Logement neuf Metz : la ZAC de l'Amphithéâtre et son projet Muse


Bientôt le lancement du quartier Desvallières


Direction le quartier Devant-les-Ponts où est lancé le projet de reconversion de l’ancienne caserne Desvallières. Ce carré militaire de 45 000 m² va permettre de créer 250 logements neufs et des commerces. Les premiers permis de construire devraient être accordés cette année. De quoi transformer la friche militaire en un nouveau quartier d’habitation.  Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot