Fin de chantier symbolique pour de l’immobilier neuf à Bordeaux

20
11/2019

C’est une remise des clés symbolique qui a eu lieu à Bordeaux sur le site de l’école Santé Navale où désormais plus de 500 logements neufs ont été construits par le promoteur Pichet.

immobilier neuf Bordeaux Santé Navale
Le groupe Pichet a effectué une remise de clé symbolique, clôturant le chantier d'un projet immobilier neuf à Bordeaux Santé Navale. © Urban Art / Bordeaux / Groupe Pichet
Le groupe Pichet vient de symboliquement remettre les clés de la chapelle de Santé Navale à l'Association des anciens élèves de Santé Navale. Manière symbolique de clore le chantier d’Urban Art, vaste opération résidentielle à Bordeaux.
Le promoteur bordelais, maître d'ouvrage du programme immobilier neuf et mixte Urban Art, aujourd'hui terminé, s'était engagé il y a 5 ans auprès de la ville de Bordeaux, de Bordeaux Métropole Aménagement et de l'ASNOM, Association Amicale Santé Navale et d'Outre-Mer, à conserver cette chapelle, patrimoine rare, et permettre son utilisation par les anciens élèves de Santé Navale. L'ancienne chapelle de Santé Navale, rénovée et réhabilitée est désormais mise à disposition des anciens Navalais à titre gracieux. 
D'une surface de 140m² et dotée de volumes généreux, située cours de la Marne, la chapelle constitue un lieu de mémoire historique auquel les anciens élèves de Santé Navale sont particulièrement attachés.
En complément de la chapelle, une arche en pierre a été conservée ainsi que tous les arbres remarquables de l'îlot Santé Navale dont ceux de l'ancienne place d'Armes accolée à la chapelle. Le monument aux morts a quant à lui été conservé et déplacé sur la sente publique réalisée par BMA, afin d'être mis en valeur.

512 logements neufs sur l’îlot Urban Art de Bordeaux


Urban Art, c’est aussi et surtout un programme neuf où se côtoie de nombreuses typologies de logements et de la mixité immobilière. Ainsi, l’opération comporte 253 appartements neufs du studio au cinq-pièces, dont du locatif social et des logements neufs en accession libre ; 26 logements premium grâce à une rénovation du bâtiment historique de l'école Santé Navale, un foyer jeune travailleur/résidence étudiante PLS de 179 logements réalisés et conservés en patrimoine par BMA, une résidence étudiante de 54 studios, une crèche de 35 berceaux, un hôtel 3 étoiles de 162 lits, des commerces et locaux d'activité en pied d'immeuble.
Par Rédaction

Retour à la liste d'actualites

0
bot