Easy Village, une nouvelle application de quartier !

29
09/2017

Altarea Cogedim lance son application numérique de quartier appelée « Easy Village » destinée aux habitants et usagers de ses nouveaux projets immobiliers mixtes. Présentation.

application easy village
Cogedim lance une application pour smartphone dédiée à la vie de quartier.
C’est en région parisienne, à Massy en Essonne, que Cogedim vient de lancer sa nouvelle application : « Easy Village », une sorte de conciergerie numérique qui sera propre à chaque nouveau quartier du promoteur.
Reposant sur une plateforme numérique unique, Easy Village permet la mise en place de services urbains connectés pour plus de praticité, de confort et d’interactions entre et au profit des habitants, qui prendront place dans un des nouveaux quartiers construits par Altarea Cogedim.
Créé en partenariat avec le Hub Numérique de La Poste, ce socle numérique évolutif pourra agréger, à terme, de nouvelles applications et objets connectés autour de futurs services possibles : mobilité, community management, apprentissage, culture…

Toute la vie de quartier dans son smartphone


Concrètement, c’est donc dans le cadre du projet Place du Grand Ouest, à Massy, premier quartier mixte de 100 000 m² développé par Altarea Cogedim au sein du Grand Paris qui accueille un multiplexe Pathé, 850 logements, 8 000 m² de commerces, des restaurants, un Palais de congrès, un hôtel 4 étoiles, que prend place « Easy Village ».
L’application réunit un accès à une conciergerie résidentielle, au réseau social Smiile permettant aux résidents du quartier de partager des informations, des services et développer une communauté de voisinage ; mais aussi aux actualités et services de la ville de Massy ou aux offres commerciales et informations sur les commerces de la Place du Grand Ouest ; sans oublier la capacité de piloter les objets connectés de chaque résident.
« Notre positionnement d’ensemblier urbain, nous permet de dépasser le strict cadre immobilier de nos métiers pour proposer un socle numérique de quartier contribuant activement à l’animation de la Ville. Avec cette plateforme de service numérique évolutive, simple d’accès, nous souhaitons faciliter les échanges et la création de communautés d’intérêt entre les habitants ainsi que la mise en place de nouveaux services résidentiels et urbains connectés dans nos nouveaux projets. Nous espérons que ce nouveau service contribuera à l’animation du quartier sur la durée, et à la satisfaction de ses futurs habitants et usagers », explique Maxime Lanquetuit, Directeur de l’Innovation d’Altarea Cogedim.
Si cette première expérimentation s’avère concluante, cette application sera déployée progressivement à l’ensemble des nouveaux projets mixtes développés par le groupe.
A noter que pour ce premier déploiement, la conciergerie physique du quartier Place du Grand Ouest accueille les habitants pour une présentation des fonctionnalités de l’application et l’installation sur les téléphones.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot