Le dynamique immobilier neuf de Saint-Jean-de-Braye

23
11/2018

Les opérations de logements neufs ne diminuent pas, bien au contraire, à Saint-Jean-de-Braye, à l’est d’Orléans. Exemple avec le premier programme neuf du promoteur Réalités dans l’agglomération, la résidence « Émergence ».

appartement neuf Saint-Jean-de-Braye 45
Le promoteur Réalités lance sa première opération dans la région d'Orléans, sur le dynamique marché de Saint-Jean-de-Braye. © Emergence / Saint-Jean-de-Braye / Réalités
C’est par un programme de 48 logements neufs à Saint-Jean-de-Braye, à l’est d’Orléans, que le promoteur nantais Réalités signe sa première opération dans l’agglomération orléanaise et cela s’explique par le fort dynamisme de la commune en matière d’immobilier neuf.
A 5 km d’Orléans, sur les bords de Loire, profitant du tramway et de la tangentielle, la commune de Saint-Jean-de-Braye et ses 20 000 habitants profitent d’un cadre de vie très attrayant. C’est ainsi que de nombreux programmes neufs, soit sur la ZAC du Hameau, soit sur l’ex-site d’IBM, soit dans le diffus en centre-ville, voient le jour, comme l’opération « Émergence » du promoteur nantais, Réalités.
Il s’agit de la première réalisation du promoteur dans la région orléanaise, une résidence de 48 appartements neufs et 8 commerces.

48 appartements neufs au cœur de Saint-Jean-de-Braye


Au 142-150, rue Jean-Zay à Saint-Jean-de-Braye, à proximité de la mairie et de la place de la Planche-de-Pierre et son marché chaque dimanche, la résidence bénéficie d’un accès direct à de nombreux commerces de proximités et infrastructures administratives et scolaires. Pleinement intégrée aux projets urbains de la ville, « Émergence » est située à quelques minutes à pieds de la ligne B du tramway qui dessert le centre-ville d’Orléans en moins de 20 minutes.
La résidence comprend donc 48 appartements neufs en accession libre, répartis sur quatre immeubles : un de 2 étages et trois de 3 étages. Du deux au quatre-pièces, tous les appartements sont prolongés de balcons, terrasses ou loggias selon leur typologie. 8 locaux d’activités en pied d’immeuble d’une surface totale de 940 m² et un parking souterrain de 49 places, complètent la résidence.
Conçue par le cabinet GA Architecture, l’identité architecturale du programme s’est inspirée de son emplacement dans un environnement à densité maitrisée. L’esprit village qui marque le quartier en définit l’équilibre volumétrique. Un contraste s’établit entre l’extérieur, architecturalement plus urbain et l’intérieur de l’îlot plus calme. En rez-de-chaussée, les façades sont en retrait, créant ainsi un système d’arcade devenant l’amorce des espaces commerciales et évoquant également les constructions existantes de la place Planche-de-Pierre qui se retrouve ainsi prolongée et bien identifiée.
Respectant la RT2012, la résidence « Émergence » doit commencer à se construire en avril 2019 pour une livraison d’ici fin 2020.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Campagne Nationale Vinci
bot