Double inauguration d’immobilier neuf à Suresnes

08
11/2017

Coup double pour le promoteur Cogedim à Suresnes en région parisienne avec l’inauguration d’un programme immobilier mixte et d’une résidence senior. Présentation d’Éclat de Seine.

programme neuf Suresnes
Cogedim vient d'inaugurer un programme neuf mixte à Suresnes soit 246 logements neufs dont une résidence senior. © Eclat de Seine/ Suresnes / Cogedim
Direction les Hauts-de-Seine, en région parisienne, à Suresnes au cœur de l’écoquartier Carnot-Gambetta, où Altarea Cogedim vient d’inaugurer deux opérations : une résidence senior Cogedim Club au sein d’« Éclat de Seine », un programme neuf mixte.
A 5 minutes du centre-ville et à 10 minutes du T2 et de la Porte Maillot, l’opération « Éclat de Seine » inaugurée par Altarea Cogedim est un exemple de mixité. Les logements en accession libres et sociaux sont mêlés à une résidence Cogedim Club pour seniors.
Pour l’architecte François de Alexandris, « Éclat de Seine » s’inscrit dans le prolongement de l’opération Promenade de Sisley inaugurée début 2013. Du point de vue architectural comme du point de vue de la conception d’ensemble, l’opération se veut être un véritable lieu de vie qualitatif.

246 logements neufs dont une résidence senior à Suresnes


Sur un terrain de 4 600 m², on trouve donc un total de 246 logements neufs répartis en 4 bâtiments avec 112 logements en accession ou locatif libre, 63 logements sociaux , dont 13 logements en locatif social et 50 logements en locatif intermédiaire, 71 logements en résidence services senior, une crèche et un cabinet médical.
C’est dans ce cadre de vie familial et dynamique que va pleinement trouver sa place la résidence pour seniors autonomes Cogedim Club, inaugurée également. La résidence senior « Terre de Seine » est un symbole de projet intergénérationnel mitoyen qui favorise le lien social indispensable au bien-vieillir. « Être au cœur de la vie et de la ville est un gage de sécurité et de confort pour les seniors et donc un gage de prolongement de l’autonomie et du lien social », explique Jérôme Navarre, Directeur Général de Cogedim Club. Allant du studio au 3 pièces, les 71 appartements sont proposés en location meublée et équipée et disposent pour la plupart d’un balcon ou d’une terrasse avec des vues largement ouvertes sur le jardin central. 374 m² d’espace commun de convivialité : restaurant, salon TV, bibliothèque, salle de remise en forme, bureau et office sont également accessibles aux résidents.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Campagne Nationale Vinci
bot