Le promoteur savoyard Imaprim opte pour la digitalisation

13
12/2018

Le promoteur du sillon alpin, Imaprim, digitalise le processus de vente immobilière avec la technologie LegaLife, sur quatre nouveaux programmes neufs, soit plus de 180 logements neufs.

logement neuf Jacob Bellecombette
Le promoteur chambérien, Imaprim, opte pour la digitalisation des achats sur plan, d'abord dans 4 programmes neufs des Alpes, comme ici Akane. © Akane / Jacob-Bellecombette / Imaprim
Le promoteur Imaprim, basé à Chambéry, acteur local du sillon alpin, vient d’adopter la technologie LegaLife pour la dématérialisation du processus de vente immobilière en VEFA. Imaprim a fait le choix de lancer LegaLife simultanément sur les lancements commerciaux de quatre programmes neufs en Savoie : Parenthèse et Akane et en Haute-Savoie : Artistik’ et Mélyane ; mais aussi sur tous les futures opérations résidentielles à venir.
Concrètement, cette solution permet de simplifier et digitaliser entièrement le processus de vente en VEFA, les fameux achats sur plan. Elle permet ainsi d’accélérer le délai de traitement des dossiers entre la réservation en bureau de vente ou chez un partenaire commercial externe et la signature de l’acte de vente chez le notaire, tout en offrant aux acquéreurs une expérience d’achat 100 % digitalisée.


Pour le promoteur, cela s’inscrit également dans une stratégie « zéro papier » pour l’ensemble de son processus de vente. Par exemple, plus besoin de compléter à la main les trois exemplaires d’un contrat de réservation. La signature se fait de manière électronique, en quelques clics. A cela, s’ajoutent également des outils collaboratifs pour suivre le processus de vente jusqu’à la livraison.

184 logements neufs concernés dans les Alpes


Imaprim va donc tester cette technologie dans les opérations savoyardes baptisées Parenthèse à La Ravoire et Akane à Jacob-Bellecombette et en Haute-Savoie : Artistik’ à Thonon-les-Bains et Mélyane à Annemasse. Cela représente un total de 184 logements neufs.
Pour Bérengère Servat, directrice commerciale et marketing d’Imaprim : « Accompagner les acquéreurs de nos biens fait partie de notre ADN . Convaincus par la solution LegaLife, nous avons décidé de digitaliser la commercialisation de l'ensemble de nos programmes ; nous sommes satisfaits de ce choix, les retours des premiers utilisateurs de LegaLife, suivi administratif des ventes et commerciaux notamment, étant très bons. Cela nous a permis d'améliorer la qualité de nos échanges avec l'ensemble de la chaîne valeur ». Près de 60 promoteurs ont désormais fait le choix d’opter pour cette technologie de digitalisation, portée par LegaLife.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot