Digitalisation de l’achat sur plan chez le promoteur Aqprim

13
05/2019

Le promoteur immobilier bordelais Aqprim vient d’opter pour la digitalisation complète de son processus de vente immobilière avec la technologie LegaLife. Explications.

achat sur plan logement neuf Mérignac
L'opération du Parc Mirepin à Mérignac d'Aqprim sera l'une des premières à profiter d'un processus de vente en VEFA digitalisé. © Parc Mirepin / Mérignac / Aqprim
Aqprim, promoteur d’origine bordelaise, vient de faire le choix de digitaliser l’ensemble de son processus de vente immobilière, avec la solution LegaLife. Objectif : dématérialiser totalement l’achat sur plan de ses logements neufs. 
C’est ainsi que tous les nouveaux programmes neufs commercialisés par Aqprim en Nouvelle-Aquitaine, mais aussi dans les Pays de la Loire et en Occitanie vont profiter de ce service innovant qui simplifie l’achat en VEFA d’un logement neuf

Acheter sur plan de façon entièrement digitalisée


Concrètement, cela permet d’accélérer le délai de traitement des dossiers entre la réservation du bien et la signature de l’acte de vente chez le notaire : 1 mois de gagné environ selon les constations de LegaLife, tout en offrant aux acquéreurs une expérience d’achat 100 % digitalisée. Ainsi, l’acquéreur a par exemple la liberté de réserver son appartement neuf en ligne quand il veut et où il veut. 
Une des premières opérations résidentielles à profiter de cette digitalisation sera celle du Parc Mirepin à Mérignac, avec le premier îlot Corylus qui propose du logement neuf abordable. 
« L’amélioration de la qualité d’usage et l’adaptation aux évolutions sociétales, comme le logement modulable ou la colocation, sont au cœur des valeurs d’Aqprim. Proposer un meilleur service grâce aux nouvelles technologies fait partie de notre ADN. C’est pourquoi nous avons été convaincus par la solution de LegaLife qui nous permet de continuer d’innover et de répondre aux exigences des acquéreurs », assure Laurent Mathiolon, président d’Aqprim. D’où la satisfaction de François Marill et Thomas Rivoire, co-fondateurs de LegaLife, « d’avoir apporté une solution innovante aux besoins d’Aqprim et de pouvoir accompagner ce groupe dans sa croissance au-delà de la Nouvelle-Aquitaine. A ce jour, nous avons signé avec plus de 100 promoteurs. Clairement, le papier est en passe de disparaître dans le processus de vente en VEFA ».
Par Vincent Durand

Retour à la liste d'actualites

bot