Deux salons du logement neuf dans le Sud-Ouest

13
03/2018

Toulouse d’abord, puis Bordeaux, accueilleront chacun un salon du logement neuf, en partenariat avec la FPI, Fédération des Promoteurs Immobiliers. Présentation de ces deux rendez-vous majeurs pour l'immobilier neuf.

salon logement neuf Toulouse 2018
Toulouse accueillera la 5ème édition du Salon du Logement Neuf, du 23 au 25 mars 2018, au stade Ernest Wallon.
Ce sera d’abord Toulouse, du 23 au 25 mars, puis Bordeaux du 6 au 8 avril, à recevoir le « Salon du Logement Neuf ». Deux rendez-vous en partenariat avec les promoteurs de la FPI où l’immobilier neuf sera mis à l’honneur.

400 programmes neufs à Toulouse et sa région

 
Ainsi, c’est dans la ville rose qu’aura lieu le 5ème Salon du Logement Neuf de Toulouse, du vendredi 23 au dimanche 25 mars 2018. C’est dans l’antre du Stade Toulousain, au stade Ernest Wallon, que les professionnels de l’immobilier neuf seront réunis pendant trois jours.

Lire aussi - Immobilier neuf : Toulouse reste la grande ville la moins chère de France

Un salon pour découvrir tous les nouveaux projets urbains en préparation dans la métropole toulousaine, mais aussi pour décrypter le Prêt à Taux Zéro, soutien à l’accession à la propriété ou pour investir en loi Pinel. Trois jours aussi pour comprendre l’achat d’un logement neuf et repérer tous les programmes neufs en vente sur Toulouse et son agglomération, soit près de 400 opérations de logements neufs actuellement.

4 000 logements neufs réunis à Bordeaux


Puis, c’est à Bordeaux, sur les Allées de Tourny, qu’aura lieu le 12ème Salon du Logement Neuf de Bordeaux du 6 au 8 avril 2018. Tandis que le foncier se raréfie dans la métropole bordelaise et que les stocks sont au plus bas, contribuant à la hausse des prix dans la métropole girondine, cette nouvelle édition réunissant une offre de 4 000 logements neufs à Bordeaux et sa métropole, répartis dans 170 opérations, constitue un rendez-vous de premier plan pour les investisseurs, primo et secundo-accédants, selon les organisateurs.
Un salon qui permettra notamment de présenter au grand public, deux dispositifs spécifiques pour devenir propriétaire localement : il s’agit du Passeport 1er Logement de la ville de Bordeaux et du Prêt 0% de Bordeaux Métropole.
A noter que lors de la précédente édition du salon bordelais, à l’automne, a été enregistré un record de fréquentation en comptabilisant près de 3 300 visiteurs.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot