Deux nouvelles résidences seniors Cazam à Clermont et Saint-Ouen

24
09/2020

Eiffage Immobilier, avec Sergic Résidences Services, vont construire deux nouvelles résidences services seniors Cazam à Clermont-Ferrand et Saint-Ouen.

résidence senior Clermont Ferrand
Après Pontoise, Eiffage Immobilier et Sergic Résidences Services vont lancer deux nouvelles résidences seniors à Clermont-Ferrand et Saint-Ouen. © Résidence senior Cazam / Clermont-Ferrand / Eiffage Immobilier
Un an après le lancement de la marque de résidences seniors Cazam et une première résidence services à Pontoise en région parisienne, Eiffage Immobilier et Sergic Résidences Services vont développer ce nouveau concept de logement senior en cœur de ville à Clermont-Ferrand et à Saint-Ouen. 


Une résidence senior Cazam à Clermont-Ferrand


C’est d’ici 2022 qu’une résidence senior Cazam doit voir le jour en Auvergne, à Clermont-Ferrand. Située en centre-ville, face à la gare, cette nouvelle résidence Cazam sera installée au cœur d’un environnement urbain qui poursuit sa métamorphose et qui privilégie la végétalisation, et à deux pas du hub de transports en commun desservant l’hyper centre-ville et l’agglomération clermontoise. Les commerces et les services adaptés aux seniors seront situés à proximité immédiate de la résidence.
Sur une surface de 6 800 m² de surface de plancher, cette résidence services Cazam comprendra 114 logements pour seniors et 28 places de stationnement. Majoritairement constituée de deux-pièces, elle accueillera également quelques T1 bis et T3. Le pied d’immeuble de la résidence intègrera un nouveau commerce de proximité d’une surface de 250 m².


91 appartements neufs pour seniors à Saint-Ouen-sur-Seine


C’est en région parisienne, en Seine-Saint-Denis, qu’une résidence Cazam de 91 logements doit ouvrir d’ici 2023 à Saint-Ouen. Dans un environnement calme, dans ce quartier-village aux portes de Paris, elle bénéficiera d’un cadre convivial, toute proche de la Porte de Clignancourt, du Marché aux Puces et du centre-ville de Saint-Ouen. Desservi par les transports en communs, le site comprend également des commerces et services auxquels les seniors sont attentifs.
Aux 91 logements neufs pour seniors, l’ensemble immobilier de 6 étages proposera aussi 20 places de stationnement, sur une surface de plancher de 5 100 m². Il accueillera majoritairement des T2, mais aussi quelques grands studios et trois-pièces. Cette résidence senior de Saint-Ouen sera intégrée dans une opération de 163 logements neufs en accession. Son architecture puise son inspiration dans les habitations parisiennes du début de 20e siècle. 

Des résidences seniors nouvelle génération


Les parties communes de ces deux résidences seniors sont conçues et dessinées par l’agence Saguez et Partners, qui accompagne Cazam depuis sa création, dans un esprit de maison de famille privilégiant les matériaux chaleureux et assurant une transparence des lieux : « une maison ouverte sur la ville, créatrice de liens et où il fait bon vivre », voilà l’ambition de ces résidences seniors.
Développée par Eiffage Immobilier et Sergic Résidences Services, cette offre de résidences services seniors répond à un constat simple : les seniors restent de plus en plus longtemps actifs, autonomes, et aspirent à maintenir leur qualité de vie sur la durée. Cazam a pour but de permettre aux seniors de rester des acteurs de la cité, à travers trois piliers :
• Des résidences au coeur des quartiers, proches des commerces et connectées aux transports en commun.
• Une culture du service élevée sur mesure et personnalisée, tant pour les résidents à la recherche de vie sociale que ceux qui souhaitent de la tranquillité.
• Un positionnement premium mais accessible.
Ces deux nouvelles résidences seniors Cazam de Clermont-Ferrand et Saint-Ouen doivent ouvrir leurs portes d'ici 2023.
Par Rédaction

Retour à la liste d'actualites

Dossier complet : Investir dans une résidence senior

0
bot