La Défense : dernier programme neuf à Nanterre Les Groues Hanriot

09
02/2020

Paris La Défense vient d’officialiser le dernier lot du secteur Hanriot du quartier Les Groues à Nanterre, soit un projet immobilier neuf de 23 500 m². Présentation. 

programme neuf Nanterre Les Groues
Paris La Défense a signé une promesse de vente pour le dernier programme neuf de Nanterre Les Groues, secteur Hanriot, soit 325 logements neufs. © Paris La Défense
Le projet d’aménagement des Groues à Nanterre, sur 65 hectares, se concrétise avec une nouvelle promesse de vente signée entre Paris La Défense et le promoteur Sefri-Cime. Un ultime programme neuf à Nanterre pour clore le secteur Hanriot du projet urbain des Groues. 
À proximité immédiate de Paris La Défense Arena, ce programme mixte majeur en Île-de-France franchit ainsi une nouvelle étape avec la signature de la promesse de vente du lot 2 du secteur Hanriot puisque l’ensemble des programmes neufs est désormais engagé au sein de cette partie des Groues.  

325 logements neufs à Nanterre


Ce futur programme neuf de Nanterre est constitué de près de 23 500 m² de surface à construire, réparti en 8 bâtiments. Il comprendra à terme environ 21 500 m² de logements soit l’équivalent de 325 logements neufs dont : 97 logements sociaux ; 69 logements intermédiaires et 159 appartements neufs en accession libre. A cette partie résidentielle, s’ajoutent 2 000 m² d’activités productives et 1 600 m² d’espaces verts privés. 
« La signature de cette nouvelle promesse de vente vient clôturer l’appel à projets sur le secteur résidentiel Hanriot, au sein du quartier des Groues. Nous sommes très attachés à la programmation de cette nouvelle adresse de Paris La Défense, aux ambitions plus larges : l’offre de logements, l’offre tertiaire variée et complémentaire au quartier d’affaires, les équipements et espaces publics et enfin la desserte exceptionnelle à venir, en font une opération majeure à l’échelle du Grand Paris. Le programme de Sefri-Cime remplit toutes nos exigences en matière de mixité, dans un secteur des Groues où la nature sera très présente pour procurer une qualité de vie optimale », décrit Marie-Célie Guillaume, directrice générale de Paris La Défense. 
Avec cette nouvelle signature, un tiers des programmes neufs sont ainsi engagés aux Groues. À terme, environ 10 500 nouveaux habitants dans 4 500 logements neufs et 12 000 nouveaux salariés sont attendus dans le quartier des Groues à Nanterre.
Par Vincent Durand

Retour à la liste d'actualites

0
bot