Début de la commercialisation et des travaux d’un programme neuf à Rennes

01
04/2019

Opération emblématique en vue pour le groupe Lamotte au cœur de Rennes avec Inside puisque située sur un site historique de la capitale bretonne, le bâtiment en brique dit de La Descente de Plélan. Présentation. 

appartement neuf haut de gamme Rennes
C'est sur un site emblématique du mail François-Mitterrand que le groupe Lamotte lance 29 appartements neufs haut de gamme à Rennes. © Inside / Rennes / Groupe Lamotte
C’est assez rare pour être signalé mais le groupe Lamotte lance concomitamment la commercialisation et les travaux d’un programme neuf d’exception à Rennes. En effet, c’est un ensemble de prestige à l'architecture inédite, en plein cœur de la capitale bretonne, qui démarre.
Baptisé « Inside », signé par les cabinets d’architecture Barré-Lambot et Catherine Proux, situé sur le lieu de l’emblématique bâtiment en brique dit de La Descente de Plélan, ce projet immobilier neuf va achever la ZAC du mail François Mitterrand. Ce sont « seulement » une trentaine de logements neufs et des commerces qui vont venir habiller l’angle du Mail François Mitterrand et du canal d’Ille-et-Rance.
Face à l’immeuble imaginé par Jean Nouvel, sur la dernière parcelle à réaménager de la ZAC, l’ensemble résidentiel sera composé de cinq immeubles, autour d’un bâtiment en briques remarquable du XIXe siècle, dit de La Descente de Plélan et de l’ancienne discothèque rennaise emblématique, Le Charleston Quai Ille et Rance. Ce bâtiment d’angle, baptisé désormais « INSIDE - L’Origine », sera conservé, réhabilité et sublimé. Il donnera ainsi du cachet à quatre autres bâtiments aux styles architecturaux tous différents : « INSIDE - Le Passage », « INSIDE- Le Mail », « INSIDE -  Le Quai » et « INSIDE - Le Mail View ». La commercialisation de ces 2 250 m² emblématiques à Rennes, démarre donc.

29 appartements neufs dans 5 immeubles neufs de Rennes


Programme neuf de haut standing lancé dans sa ville d'origine par le groupe Lamotte, Inside sera composé de seulement 29 appartements de prestige, du studio au sept-pièces triplex. Répartis au sein de cinq immeubles aux styles différents, les logements neufs offrent luxe, calme et esprit tendance. Idéalement placé en centre-ville de Rennes, avec vue sur la ville et le canal d’Ille-et-Rance, Inside offre à ses occupants un accès direct au Mail, par un cheminement intérieur privé et piétonnier.
Particularité de l’opération : les cinq bâtiments ont tous des volumétries et des aspects extérieurs très variés : immeuble de 4 étages, maison en briques, immeuble de 9 étages, et même R+1..., pour donner du rythme à cet ensemble harmonieux. « Le mélange des matériaux utilisés confère par ailleurs à la réalisation un caractère architectural recherché et bien affirmé », détaille le promoteur. On retrouve en effet la brique du vieux bâtiment, qui est conservée, mais aussi du granit, du zinc et un toit végétalisé.
En surplomb, le bâtiment le plus élevé, sera habillé d’un moucharabieh qui donnera son caractère à cette réalisation unique en son genre. Ce type de maillage travaillé, qui habille la façade, fenêtres et loggias, laissera passer les lumières du soir à travers ses petites ouvertures. Une vue ouverte sur la ville pour ses habitants tout en conservant l’intimité.


Un logement neuf avec piscine en roof-top


Pour cette opération résidentielle haut de gamme, les prestations sont bien sûr particulièrement travaillées : matériaux pérennes, ascenseur panoramique, grandes loggias ou terrasses, hall soigné, aménagement paysager de la cour intérieure évoquant les traditionnelles cours patrimoniales rennaises... L'un des logements neufs dispose même d'un couloir de nage privatif en roof-top !
« Inside représente une vraie fierté pour notre groupe. C'est la fierté de réaliser une nouvelle référence au cœur de la capitale bretonne, et qui structure la ville. Après les Horizons, qui se trouvent à deux pas, Inside est une nouvelle réalisation de référence pour Lamotte », détaille Jean-Marc Trihan, président du groupe Lamotte. Après le démarrage du gros œuvre prévu début 2020, la livraison complète d’Inside est envisagée pour fin 2021.
Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot