Début officiel du projet immobilier neuf d’Ikea à Nice

25
10/2018

Les travaux de l’Ikea de Nice et du projet immobilier résidentiel et commercial qui l’accompagne vont officiellement débuter ce vendredi dans l’écoquartier Saint-Isidore. Une première mondiale.

projet immobilier neuf mixte Ikea Nice
Ikea et Bouygues Immobilier vont poser la première pierre du projet mixte autour de l'Ikea de Nice, soit 289 logements neufs. © Ikea / Bouygues Immobilier / Jean-Michel Wilmotte
C’est en présence du président-directeur général de Ikea France, Walter Kadnar, du président de Bouygues Immobilier, François Bertière, de l’architecte, Jean-Michel Wilmotte et du maire et président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Christian Estrosi qu’aura lieu ce vendredi le début officiel des travaux de l’îlot immobilier mixte d’Ikea à Nice.
Après des mois de bataille judiciaire, les travaux du projet mixte Ikea Nice-Bouygues Immobilier, situé en plein cœur de l’Eco-Vallée, démarrent officiellement.


S’intégrant pleinement dans l’environnement urbain, en respectant de hauts standards en matière de développement durable, le projet a l’ambition de participer à l’attractivité économique de la région.

Près de 300 logements neufs supplémentaires à Nice


Si le magasin Ikea sera bien sûr un point de rencontre pour les habitants de Nice et de la région qui souhaitent bénéficier d’une offre pour aménager leur logement, ce complexe immobilier va aussi associer une architecture unique au monde au respect des équilibres locaux. Pensé avec une mixité des fonctions, il permettra de développer au cœur de l’Eco-Vallée un projet mixte, le premier autour d’un magasin Ikea.
Devenant un secteur stratégique de la plaine du Var, partie prenante de l’écoquartier de Nice Saint-Isidore, au pied du stade Allianz Riviera, cet espace de près de 8 hectares va ainsi être aménagé, dans une approche de mixité des fonctions avec du logement neuf, des services et des commerces. Précisément, ce sont 289 logements neufs dont 215 dédiés aux logements en accession libre que va construire Bouygues Immobilier sur les 8 hectares autour du 34ème magasin Ikea de France.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Campagne Nationale Vinci
bot