Des taux d’intérêt toujours stables dans les régions

20
02/2020

Des taux de 1 % sur 15 ans pour devenir propriétaire, cela reste des taux de crédit immobilier très attractifs pour les acquéreurs dans l’immobilier neuf ou ancien et ce, quelle que soit la région. Revue de détails des taux d’intérêt par régions.

taux intérêt par région
Les taux d'intérêt des crédits immobiliers restent très favorables et ce, dans n'importe quelle région hexagonale.
Malgré les récentes recommandations du Haut Conseil de Stabilité Financière, préconisant par exemple un raccourcissement des durées de prêt, les taux d’intérêt restent toujours très attractifs et ce quelle que soit la région. D’après le courtier en crédit immobilier, Empruntis, mi-février, à quelques exceptions près, les banques proposent des taux d’emprunt immobilier quais similaires à ceux du mois dernier. 
Sur 42 taux moyens, représentant 6 durées dans 7 régions hexagonales, la plupart restent inchangés, quand seulement 9 augmentant et 7 diminuent. De plus, les variations à la hausse comme à la baisse, sont faibles, de l’ordre de 5 centimes. 
Plus d’évolution du côté des taux minimum pour les meilleurs dossiers de prêt. La tendance reste stable de manière globale mais les variations vont de + 15 centimes à - 10 centimes. Là encore, la majorité des taux mini régionaux reste stables avec seulement 4 hausses et 12 baisses.

Un raccourcissement des durées de prêt immobilier


Cette tendance à la stabilisation montre tout de même une volonté des établissements bancaires à raccourcir la durée des prêts immobiliers, analyse Ulrich Maurel, porte-parole d’Empruntis : « quelques hausses sur certaines durées d’emprunts sont observées. Les banques souhaitent recentrer leur activité de crédit immobilier sur des durées comprises en moyenne entre 10 et 22 ans maximum ». La stagnation générale des taux régionaux s’explique notamment par des taux devenus plus attractifs dans le Nord de la France où les meilleurs dossiers de prêt peuvent obtenir 0,64 % sur 15 ans ou 0,77 % sur 20 ans par exemple. Ailleurs, les taux moyens restent toujours très favorables aux emprunteurs avec un taux à 1 % sur 15 ans dans toutes les régions en ce mois de février.
Par Rédaction

Retour à la liste d'actualites

0
bot