Crédit Agricole Immobilier lance Homdyssée, son appartement neuf évolutif 

21
10/2016

Depuis longtemps, Crédit Agricole Immobilier travaille sur du logement neuf évolutif, c’est ainsi que le promoteur présente désormais Homdyssée, un appartement neuf 3 en 1.

logement neuf Homdyssée Crédit Agricole Immobilier
La gamme Homdyssée a été pensée pour que le logement puisse être reconfiguré dans le temps. © Crédit Agricole Immobilier
Parce que l’acquisition d’un bien immobilier neuf représente un projet au long terme, Crédit Agricole Immobilier a conçu Homdyssée, concept de logements  neufs pensés dès le départ pour évoluer avec leurs propriétaires, qu’ils soient accédants ou investisseurs. Adapté aux nouveaux marchés et aux évolutions des modes de vie : famille monoparentale ou recomposée, maintien à domicile des personnes âgées, colocation…, l’innovation d’Homdyssée réside dans une conception intelligente des appartements : ils se reconfigurent facilement au fil du temps, avec des travaux et un budget maîtrisés, grâce à des aménagements astucieux prévus dès l’achat sur plan.
Concrètement, pour le futur acquéreur, un logement Homdyssée, c’est un appartement fonctionnel. Grâce à une nouvelle distribution des espaces, le salon devenant la pièce principale centrale du logement, la superficie du logement Homdyssée est optimisée garantissant un confort de vie et favorisant une très haute fonctionnalité à coût réduit. Homdyssée, c’est aussi un logement neuf personnalisable. A l’achat, l’acquéreur a le choix entre 3 configurations possibles du même logement pour répondre aux besoins actuels et futurs, au même prix.
Par exemple, avec Open Homdyssée, l’appartement offre un salon / grand espace à vivre qui pourra par la suite se transformer en une autre pièce : chambre, dressing ou une nouvelle salle de bain. « Les cloisons, les arrivées et évacuations d’eau nécessaires sont prévues dès la construction pour faciliter les évolutions de l’appartement », explique le promoteur.

Un logement neuf modulable dans le temps, selon les besoins


Autre illustration avec la configuration, Confort Homdyssée, qui présente un plan parfaitement adapté aux standards actuels, tout en offrant un potentiel d’agrandissement ou de transformation important : chambre avec dressing, séjour confortable, deuxième salle de bains…
Troisième configuration, Intégral Homdyssée, propose, elle, le plus grand nombre de pièces d’eau, et ainsi un maximum d’indépendance pour chacun. Pour le futur, la cloison dans le séjour a été conçue pour être ôtée sans avoir besoin d’un raccord de carrelage. 
Quelle que soit la configuration choisie au départ, l’appartement Homdyssée se veut évolutif, c’est-à-dire qu’il est conçu selon un cahier des charges qui anticipe les contraintes techniques, tout est prévu en amont pour que l’acquéreur puisse ultérieurement, au fil des évolutions de sa vie, facilement ajouter une pièce, ajouter une salle de bain, la transformer en cellier…
Les logements de cette nouvelle gamme sont disponibles en T3, T4 et T5, selon les 3 configurations possibles, soit 9 possibilités pour l’acquéreur. Homdyssée a l’ambition d’offrir de multiples avantages, aussi bien pour un accédant souhaitant habiter son logement que pour un investisseur soucieux de multiplier le potentiel de location et de revente de son bien.
Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

0
bot