Un programme neuf de Romainville en chantier

18
07/2018

Maintes fois récompensé pour ce programme neuf, Altarea Cogedim vient de lancer officiellement les travaux de l’opération « Green Lane » à Romainville, en Seine-Saint-Denis. Présentation.

programme logement neuf Romainville
Avec son opération Green Lane à Romainville, en Seine-Saint-Denis, Cogedim a remporté plusieurs récompenses. © Green Lane / Romainville / Cogedim
C’est sur une localisation stratégique à 3 km de Paris, au cœur de la verdure, que Cogedim a lancé officiellement les travaux de l’opération « Green Lane » à Romainville, en Seine-Saint-Denis. Récompensé à plusieurs reprises par des Pyramides de la Fédération des Promoteurs Immobiliers, ce projet immobilier a en effet su séduire à plusieurs titres les différents jurys et les internautes.
Ainsi, « Green Lane » a reçu la Pyramide d’Argent de la Conduite responsable des opérations et le prix du grand public pour la région IDF, puis la Pyramide d’Or, au niveau national, à nouveau pour la Conduite responsable des opérations. C'est une intense concertation avec les riverains et la collectivité qui a permis de n’avoir aucun recours contre le permis de construire sur cette opération. Fait assez rare pour être signalé.


 « Après Grand’Place et Grand’Arc, Green Lane illustre la confiance que porte la ville au groupe Altarea Cogedim. Ce nouveau programme résidentiel répond aux enjeux de développement et environnementaux porté par la collectivité. Green Lane témoigne de l’expertise et de la qualité de notre savoir-faire. En effet, ce programme a été doublement récompensé cette année par une Pyramide d’Argent IDF et une Pyramide d’Or à l’échelle nationale, signe de la reconnaissance de qualité de ce programme par la profession », a souligné Laurence Beardsley, présidente de Cogedim Paris Métropole, lors de la pose de la première pierre.

315 logements neufs au cœur de Romainville


Ce nouvel ensemble résidentiel se situe donc à Romainville dont l’économie locale, forte de plus de 1000 entreprises et de plusieurs milliers d’emplois, participe au dynamisme de l’est parisien. A proximité de la place Carnot, « Green Lane » s’insère dans un quartier central, vivant et bien desservi avec trois lignes de bus à proximité immédiate, le tramway T1 dès 2019 et la ligne 11 du métro en 2022. Les futurs résidents profiteront des équipements sportifs et culturels réputés ainsi que d’un large choix de commerces de proximité à 5 minutes à pied seulement.
A deux pas du square de la rue des Mares, imaginée par le paysagiste Phytolab, la résidence s’étend le long d’une promenade paysagère en donnant la priorité à la nature avec plus de 3 500 m² de jardins.
Composé de 7 immeubles de quatre étages plus deux niveaux d’attique aux architectures modernes et distinctes réalisés par les agences RVA et MPA, l’ensemble immobilier se compose de 315 logements neufs, du studio au 5 pièces duplex et 198 places de stationnement dans deux niveaux de sous-sol.    
Avec leurs matériaux nobles et durables : bois, briques et bardage métallique, les immeubles s’intègrent harmonieusement dans leur environnement et accueillent les résidents sur des toits-terrasses ou « rooftop ». Les appartements sont ouverts sur des jardins communs extérieurs par des balcons et terrasses en jeu de retraits et d’avancées pour laisser place à de véritables pièces de vie extérieures. Livraison prévue au troisième trimestre 2020 pour cette opération. Compter à partir de 335 000 € pour un trois-pièces.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

0
bot