Chantier pour un vaste projet immobilier mixte à Nanterre

15
10/2018

Icade vient de poser la première pierre d’un vaste projet immobilier mixte à Paris La Défense, sur la commune de Nanterre avec 69 000 m² de bureaux mais aussi un programme de logements neufs. Présentation de l’îlot Origine & Nouvelle Vague.

projet immobilier neuf Nanterre
Icade a posé la première pierre d'un programme neuf mixte de 145 appartements neufs et 69000 m² de bureaux à La Défense © Nouvelle Vague / Nanterre / Icade
Le chantier du projet immobilier mixte Origine & Nouvelle Vague a été officiellement lancé en cet automne à Nanterre par Icade. Conçu par les agences d’architectes associées Maud Caubet et Quadri Fiore, il s’agit d’un futur îlot urbain d’une surface totale de 80 000 m² composé de deux immeubles de bureaux et de services « Origine », et d’une résidence de logements neufs d’exception « Nouvelle Vague », dont la livraison est prévue pour 2020.
Bénéficiant d’un emplacement stratégique idéalement situé à la croisée des pôles majeurs de Paris La Défense, à 5 min à pied des gares de Nanterre Préfecture du RER A, et Nanterre La Folie pour le RER E et la Ligne 15 du Grand Paris Express, à deux pas de Paris La Défense Arena, entre le quartier des Terrasses et le futur écoquartier mixte des Groues, ce programme immobilier changera notablement le paysage urbain du quartier.

Du bureaux et des services au cœur de Paris La Défense


L’opération Origine est un programme de bureaux et de services, d’une surface totale d’environ 69 000 m², placé sous le signe de l’innovation et de la qualité de vie au travail, tant par le choix des matériaux de construction avec un mixte bois et béton que par les services et espaces paysagers proposés aux utilisateurs. Le projet vise un ambitieux niveau de certification et de labellisation environnementales : HQE Excellent notamment. Le groupe TechnipFMC y installera ses bureaux de demain sur près de 51 000 m².

145 appartements neufs d’exception à Nanterre


Parfaitement intégré aux deux bâtiments d’Origine, le programme immobilier « Nouvelle Vague » de 145 logements neufs, proposera également une crèche et des commerces en rez-de-chaussée. De quoi compléter cet ensemble mixte ouvert sur la ville et intégrant la nature en cœur d’îlot. Cet immeuble résidentiel va offrir à ses habitants un confort et un cadre de vie vert au sein d’un quartier animé.
Cette résidence R+10 aux façades végétalisées propose donc 145 appartements neufs, de 2 à 5 pièces duplex. Les intérieurs élégants et chaleureux bénéficient de matériaux nobles. Ils privilégient les espaces généreux, la circulation de la lumière et la fonctionnalité d’un habitat hyper-connecté et durable. Quant aux espaces extérieurs privatifs, ils sont variés : terrasses, balcons, loggias.
La future résidence a reçu trois distinctions pour ses performances énergétiques et environnementales : RT 2012 (Cep -10 %, Bbio -20 %), NF Habitat HQE millésime Très Performant et label bâtiment Biosourcé.
En cœur d’îlot, la vue dégagée donne sur le jardin planté de la crèche. Avec de tels atouts, « Nouvelle Vague » a séduit aisément les acheteurs en quête de biens de premier ordre. Sa commercialisation s’est achevée avec succès avant même la pose de cette première pierre. Livraison attendue en 2020.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot