Chantier en cours pour 44 logements neufs à Tours

22
07/2018

À Tours, en Indre-et-Loire, dans le sud de la ville, le groupe Gambetta vient de poser la première pierre d’une résidence de 44 logements neufs avec vue sur le Cher, le Khar.

appartement neuf Tours
Le groupe Gambetta vient de poser la première pierre d'une des dernières opérations de la ZAC des Deux-Lions, au sud de Tours. © Le Khar / Tours / Groupe Gambetta
C’est dans une ZAC emblématique du sud de la ville de Tours que le promoteur Gambetta a lancé officiellement les travaux d’une résidence de 44 appartements neufs : le Khar.
Initié au début des années 1990, le développement de la ZAC des Deux-Lions à Tours a eu pour objectif de créer un nouveau cœur de ville, en bordure sud du Cher. Dans une volonté de mixité fonctionnelle, ce quartier accueille de nombreuses entreprises, des établissements d'enseignement supérieur, un centre commercial et de nombreux logements neufs. Le quartier est situé à proximité directe des parcs de la Gloriette et de la Bergeonnerie. Le programme dont la première pierre vient d'être posée, se trouve dans le périmètre des 300 mètres du Nouveau Quartier Prioritaire des Rives du Cher, ce qui permet aux accédants à la propriété de bénéficier d’une TVA réduite à 5,5 %, sous conditions de ressources.

44 appartements neufs au sud de Tours


A côté de la Tour Lumière, cette nouvelle résidence est l’un des derniers programmes de logements représentant l’aboutissement de l’urbanisation de cette ZAC. Comprenant 8 niveaux, « Le Khar » s'affine au fur et à mesure qu'il s'élève. Les lignes horizontales de chaque étage lui confèrent une silhouette de paquebot. Allant du T1 au T4, tous les logements disposent d’un espace extérieur : jardin, balcon ou terrasse. Un parking de 44 places est prévu en sous-sol.
Les logements de la résidence, véritable point d’orgue du quartier, sont proposés à partir de 3 000 €/m² en TVA à 20 % et de 2 650 €/m² en TVA à 5,5 %. L’immeuble Le Khar sera livré d’ici fin 2019.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Le Parc de Maison Blanche
bot