Chantier en cours pour 180 logements neufs à Rungis

19
06/2019

C’est au cœur du parc d’affaires de Rungis que Arkadea, entreprise de promotion créée par Icade et Poste Immo en 2017 que le chantier de 182 logements neufs vient de démarrer officiellement. Présentation du programme neuf Expansion.

appartement neuf Rungis
Icade et Poste Immo ont posé la première pierre de 182 logements neufs à Rungis, dans le parc d'affaires de Rungis Orly. © Expansion / Rungis / Icade
La première pierre d’une opération résidentielle de 182 logements neufs à Rungis vient d’être posée, marquant le début officiel des travaux du programme neuf « Expansion » dans le parc d’affaires d’Icade à Rungis. En effet, Arkadea, entreprise de promotion créée par Icade et Poste Immo en 2017, a démarré la construction de ces 182 appartements neufs sur des réserves foncières du parc d’affaires de Rungis appartenant à Icade. 
A 7 km au sud de Paris et en prise directe avec l'aéroport d'Orly, cette future résidence profite du dynamise économique du premier bassin d'activités du sud francilien : le pôle d'Orly, qui compte plus de 15 000 entreprises et 155 000 salariés, sans oublier le marché d'intérêt national, plus grand marché de produits frais au monde, situé précisément à Rungis.


182 appartements neufs à Rungis


A proximité immédiate du tramway T7, de nombreuses lignes de bus et à 500 m du centre-ville, conçus par l’agence d’architectes Kanopia, les 182 logements sont répartis en cinq résidences. De quoi constituer un véritable quartier résidentiel, accélérant ainsi la mutation du Parc Icade Orly Rungis impulsée par le promoteur avec le déploiement du plan marketing Coach Your Growth. Ce développement résidentiel viendra compléter l’hôtel 4 étoiles qui sera livré fin 2019 sur ce parc d’affaires jusqu’ici. 
Avec 98 logements en accession, du studio au quatre-pièces, dont une dizaine à prix maitrisé, 63 logements sociaux et 21 logements intermédiaires portés par Domaxis, le programme neuf offre également 168 places de parking et un commerce de 226 m² en rez-de-chaussée. 
La livraison des logements est prévue début 2021 et 80 % de ce programme neuf à Rungis est déjà précommercialisé. Compter à partir de 302 000 € pour un trois-pièces dans cette résidence « Expansion », certifiée NF Habitat Haute Qualité Environnementale avec un niveau de performance thermique de RT 2012 - 10 %.
Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

0
bot