Démarrage du chantier de 67 logements neufs à Martigues

21
06/2019

Pitch Promotion, SNCF et ICF Habitat ont lancé officiellement les travaux du programme neuf Aigues Marines, 67 logements à Martigues La Couronne dans les Bouches-du-Rhône. Retour sur cette pose de la première pierre.

appartement neuf Martigues 13
Pitch Promotion a démarré officiellement les travaux de 67 logements neufs à Martigues La Couronne. © Aigues Marines / Martigues / Pitch Promotion
« Aigues Marines », voilà le nom de cette nouvelle opération immobilière à Martigues dans les Bouches-du-Rhône, dont la première pierre vient donc d’être posée. Les travaux de ces 67 logements neufs viennent donc d’être officiellement lancés, avenue de la gare de La Couronne, le hameau balnéaire de Martigues.
C’est suite à une consultation lancée par SNCF Immobilier, que Pitch Promotion avait présenté ce projet d’ensemble, visant à redynamiser un quartier et une gare en perte de vitesse. La gare, le parking et son parvis seront d'ailleurs rebâtis par la SNCF, une fois la résidence livrée. 
Dans son projet pour redynamiser le quartier de la gare de La Couronne, Pitch Promotion a ainsi proposé de construire 41 logements neufs en accession libre et 26 logements sociaux, le tout au cœur de la Métropole d’Aix-Marseille-Provence.
Située près de la gare de La Couronne, à 10 minutes à pied de la plage du Verdon et à 3 minutes du cœur du village, cette résidence développe 67 lots, du studio au quatre-pièces, répartis dans quatre bâtiments de deux étages. 39 logements neufs, plus 2 villas, sont proposés en accession libre, et 26 appartements, gérés par ICF Habitat, composent les logements sociaux. 


Des logements neufs ouverts sur l’extérieur


Tous les logements bénéficient d'un espace extérieur, et la plupart d’une double exposition. Pensées comme de véritables pièces à vivre, de larges terrasses prolongent l'intérieur des habitations. Les appartements en rez-de-chaussée bénéficient de jardins privatifs, tout comme les villas, dont l'étage est également doté d'une terrasse plein ciel. L’ensemble immobilier répond aux exigences du référentiel NF Habitat HQE 2 Etoiles, et atteint le niveau de performance énergétique RT 2012.
À 45 minutes en train du nouveau quartier d'affaires Euroméditerranée de Marseille, la résidence Aigues Marines propose une architecture contemporaine harmonieusement intégrée dans un environnement exceptionnel. Imaginée par l’agence Carta Associés, co-architecte du Mucem à Marseille, le projet immobilier neuf s'inspire des célèbres cabanes de plage de la Côte bleue, tout en reprenant les codes de l'habitat méditerranéen contemporain. Les façades en enduit beige clair sont animées par des circulations verticales d'aspect minéral matricé.
Livraison prévue au deuxième trimestre 2020. Compter à partir de 248 000 € pour un trois-pièces.
Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

0
bot