Chantier lancé pour du logement neuf au Beausset dans le Var

01
07/2019

Le promoteur Altarea Cogedim a démarré officiellement les travaux d’une résidence de 68 logements neufs à Beausset au sud-ouest du département du Var. Présentation.

logement neuf Le Beausset 83
Pour le compte de Vilogia, Cogedim et Inova ont posé la première pierre d'un programme neuf de 68 logements à Beausset dans le sud-ouest du Var. © Le Coquelicot / Le Beausset / Cogedim
Direction le sud-ouest du département du Var, dans la commune du Beausset, avenue du Souvenir où le chantier de la résidence neuve « Le Coquelicot » a officiellement débuté avec la pose de la première pierre par les promoteurs Cogedim et le groupe Inova, le bailleur Vilogia.

68 logements neufs à Beausset dans le Var


Cette future résidence neuve développera d’ici fin 2020 un total de 68 logements neufs répartis dans quatre bâtiments distincts, de trois à quatre niveaux. L’ensemble comprend 34 logements locatifs sociaux et 34 logements locatifs intermédiaires, vendu en bloc au groupe Vilogia, 8 locaux commerciaux situés en rez-de-chaussée, 53 emplacements de stationnement extérieur, et 109 places de stationnement en sous-sol.
Ce programme neuf au Beausset sera labellisé NF Habitat HQE pour les logements locatifs sociaux et NF Habitat pour les logements intermédiaires. 
Pour Lionel Gayvallet, directeur régional Cogedim Provence, « cette pose de première pierre marque le début d’un chantier important pour la commune du Beausset et ses habitants. Ici nous allons développer, une résidence à taille humaine développant au total 68 logements dont la vocation principale est de pourvoir à la demande des actifs locaux qui ont des difficultés à se loger dans le parc privé ». 
Un premier projet pour Cogedim dans cette commune varoise qui pourrait en appeler d’autres, selon Matthieu Mayer, directeur d’agence Cogedim Var Ouest : « Nous espérons que l’ambition de Cogedim de contribuer au développement qualitatif de ce village, qui présente de nombreuses qualités, s’illustrera dans un proche avenir par la concrétisation de nouveaux projets d’envergure ». Livraison prévue fin 2020.
Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

0
bot