Début de chantier pour du logement neuf à Angers

15
03/2020

Le promoteur nantais, Réalités, vient de lancer les travaux d’un nouveau programme neuf à Angers, à la place de l’ancienne clinique Saint-Martin. Présentation de ces 64 futurs appartements neufs d’Angers.

chantier logement neuf Angers
Les travaux du programme neuf Le Clos Saint-Martin à Angers, à la place de l'ancienne clinique, viennent de démarrer. © Le Clos Saint-Martin / Angers / Réalités
Travaux en cours au 10 rue de l’abbé Frémond à Angers, sur le site de l’ancienne clinique Saint-Martin La Forêt, désaffectée depuis près de 10 ans. Le promoteur Réalités a démarré le chantier de ce futur programme neuf à Angers, dans l’immobilier neuf du Maine-et-Loire.

64 appartements neufs à Angers


Il s’agit d’un ensemble immobilier de 64 appartements neufs, à proximité de la place Bichon, du tramway, de l’autoroute A10, de la Maine et de l’île Saint-Aubin, le tout sur la rive droite d'Angers dans le quartier Bichon/Sainte-Thérèse. Ces futurs logements neufs d’Angers, dans la résidence « Le Clos Saint Martin », seront répartis dans deux bâtiments en forme de « L », respectant le plan d’origine de la clinique. Conçue par l’atelier Rolland & Associés, l’architecture soignée et élégante, sur deux étages et un attique, respecte la tonalité de l’ouvrage existant du 19e siècle.

Démolition avant reconstruction de logements neufs à Angers

 
« La phase de démolition de la clinique a commencé en ce début d’année, avant la construction des deux bâtiments », détaille Louis Grimault, directeur de l’agence Réalités Angers. « La quasi-totalité des entreprises sont issues du territoire, permettant à chacune de contribuer à l’économie locale et à mettre en exergue son savoir-faire dans la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre. Nous avons souhaité que la résidence conserve le nom de la clinique, construite au 19e siècle, pour faire vivre son histoire et celle du quartier ».

Du logement neuf à Angers au cœur d’un espace paysager


Les 64 logements neufs, du studio au cinq-pièces, proposent des loggias ou des terrasses ouvrants, pour la plupart sur le cœur d’îlot ou le parc. Des arbres fruitiers seront plantés à proximité des appartements en rez-de-chaussée et des haies de charmes préserveront l’intimité des résidents. Le cœur d’îlot paysager permettra l’accès aux deux halls d’entrée. Le hall du deuxième immeuble neuf donnera également accès à un espace composé d’arbres remarquables de grande taille. Véritable parc de la résidence, il offrira aux habitants calme et intimité. 
Le programme neuf « Le Clos Saint Martin » à Angers doit être livré au deuxième trimestre 2022. Compter à partir de 228 000 € pour un trois-pièces. A noter que ce programme neuf est éligible à la TVA réduite sous conditions.
Par Vincent Durand

Retour à la liste d'actualites

0
bot