Chantier pour 87 appartements neufs à Nantes

23
07/2019

Le groupe Gambetta vient de lancer officiellement le chantier d’un programme neuf à Nantes de 87 appartements et 4 000 m² de commerces. Présentation de « Erdre Rive Gauche ».

logement neuf Nantes Erdre Porterie
Le groupe Gambetta a posé la première pierre d'un programme de 87 appartements neufs à Nantes, avec son socle commercial de 4000 m². © Erdre Rive Gauche / Nantes / Gambetta
Direction la rue Barbara au cœur du quartier de Saint-Joseph-de-Porterie, à Nantes, en Loire-Atlantique où le promoteur Gambetta vient de poser la première pierre d’un projet immobilier neuf mixte, comprenant 87 logements neufs et 4 000 m² de commerces. Cet ensemble immobilier a été lauréat d’un concours organisé par Nantes Métropole Aménagement pour conforter l’attractivité de ce quartier nantais à fort potentiel.

87 logements neufs non loin de l'Erdre à Nantes


Ainsi, le programme neuf « Erdre Rive Gauche », dont la livraison est prévue au deuxième trimestre 2021, déploie 87 logements neufs, répartis dans cinq bâtiments, prenant appui sur un socle abritant les surfaces commerciales. Le projet résidentiel a été pensé dans une démarche alliant mixité sociale et qualité urbaine : « Erdre Rive Gauche » offre en effet 19 logements locatifs sociaux, 18 logements en accession coopérative et 50 logements neufs en accession libre.

Lire aussi - Norbert Fanchon, Gambetta : « l'accession à la propriété est notre ADN »

Distribués par des coursives, la plupart des bâtiments proposent des logements traversants offrant de belles orientations. L’ensemble des appartements neufs, du deux au quatre-pièces, disposent de généreux espaces extérieurs de type loggia, et proposent des prestations de standing :  carrelage ou parquet pour les sols, et chauffage au gaz naturel par chaudière individuelle à condensation. 

Terrasses partagées et parking mutualisé pour ce programme neuf à Nantes


Végétalisées et aménagées, les toitures du supermarché et du parking offrent aux résidents de véritables espaces de détente et de convivialité. En façade Sud, rue Barbara, une large faille centrale végétale ouverte aux piétons permet de relier le stade Saint-Joseph tout proche. Le programme neuf « Erdre Rive Gauche » offre également 236 places de stationnement, réparties sur trois niveaux : le parking sera géré par l’opérateur Zenpark, au moyen d’une solution d’exploitation mutualisée permettant d’optimiser l’occupation des places selon les horaires, entre résidents et usagers des commerces. 

Le porteur écoquartier Erdre Porterie de Nantes


Avec des équipements sportifs, services et de nombreux commerces autour de la résidence, des écoles maternelles et primaires accessibles à pied et le collège est à moins de 300m, le secteur de la rue Barbara au cœur du quartier de Saint-Joseph-de-Porterie profite du grand projet urbain porté par Nantes Métropole Aménagement. Sur 45 hectares, le programme Erdre Porterie prévoit à horizon 2020 la construction de 2 500 logements en accession libre, accession abordable et en locatif social. 5 500 nouveaux habitants sont attendus sur le secteur à l’horizon 2020.
Par Vincent Durand

Retour à la liste d'actualites

Campagne Nationale Vinci
bot