Chantier pour 80 appartements neufs à Nancy Bonsecours

29
01/2020

C’est sur le terrain d’une ancienne école que Bouygues Immobilier construit 79 logements neufs à Nancy, dans le quartier Bonsecours. Un programme neuf baptisé du coup « La Cour des Grands ». 

appartement neuf Nancy
Bouygues Immobilier termine la construction de 79 appartements neufs à Nancy Bonsecours, sur le site d'une ancienne école. © La Cour des Grands / Nancy / Bouygues Immobilier
C’est à l’intersection des rues Provençal et Docteur Louis Michel à Nancy que se dresse le programme neuf « La Cour des Grands », projet immobilier de 79 logements neufs de Bouygues Immobilier. 
Cet ensemble à l’architecture contemporaine est signé par le cabinet d’architecture nancéien Bourbon Zanon. Dans le dynamique quartier en pleine mutation de Bonsecours, ce programme neuf de Nancy réunit un bâtiment en V sur 5 niveaux et la rénovation d’une ancienne école de caractère dont la cour de récréation donne le nom au projet et rythme l’architecture. Ce programme immobilier entre dans sa deuxième phase de travaux pour une livraison prévue de l’ensemble des lots fin du premier semestre 2020. 
Au cœur de la cité nancéienne, dans une ambiance chic et apaisée, la résidence conjugue le calme de ce quartier préservé de Bonsecours à une accessibilité optimale avec les lignes 2, 11 et 12, le tout à seulement quelques minutes de marche, les berges du Canal de la Marne et le Parc Olry. Le quartier tire aussi son attractivité de la proximité immédiate de la maternité de Nancy et du Campus de Sciences Politiques. De quoi séduire des investisseurs immobiliers à Nancy. 

Du logement neuf connecté à Nancy

 
Construit selon la norme RT 2012 avec le label NF Habitat, avec son cœur d’îlot végétalisé, le programme neuf « La Cour des Grands » à Nancy se compose d’un bâtiment regroupant trois cages d’escaliers, affichant des lignes contemporaines rythmées par des jeux de volumes et l'alternance élégante de coloris blanc et gris.
Tous les appartements neufs, du studio au cinq-pièces, de 30 à 100 m², tous connectés grâce au pack Flexom, s’ouvrent sur de beaux espaces extérieurs, balcon ou terrasse jusqu’à 36m². La cour centrale apporte une note de fraîcheur et assure des vues agréables depuis les logements. Les belles surfaces des pièces à vivre s’accompagnent d’orientations optimisées pour des intérieurs lumineux. Livraison au deuxième trimestre 2020.
Par Vincent Durand

Retour à la liste d'actualites

0
bot