Chantier pour 75 logements neufs à Nangis

16
12/2018

C’est au nord de Melun, à Nangis, en Seine-et-Marne, qu’Altarea Cogedim a posé la première pierre d’une résidence de 75 logements neufs : « L’Allée Chastel ». Une résidence qui s’accompagnera de la création d’un pôle de santé. Présentation.

logement neuf Nangis 77
Cogedim investit pour la première fois la commune de Nangis en Seine et Marne avec une opération de 75 logements neufs. © L'Allée Chastel / Nangis / Cogedim
À 300 m de la place du marché, de la vieille ville et des commerces, Cogedim vient de lancer officiellement les travaux de la résidence « L’Allée Chastel » à Nangis, en Seine-et-Marne. Une opération de 75 logements neufs avec des formes variées d’habitat. En effet, Altarea Cogedim et ECMI, co-promoteur, signent ici une résidence qui propose 48 logements collectifs avec 5 maisons individuelles en accession, 22 logements collectifs en locatif social. Les typologies vont du studio au quatre-pièces duplex, jusqu’aux maisons avec quatre chambres.
L’opération propose une architecture de premier choix réalisée par l’atelier d’architecture François Guenon, alliant créativité, confort et convivialité. De quoi offrir à ses futurs habitants une qualité de vie indéniable dans une ville à taille humaine. L’ensemble, dont la livraison est prévue au quatrième trimestre 2019, sera complété en rez-de-chaussée par la création d’un pôle santé destiné à la Communauté de Communes de la Brie Nangissienne.

Un premier programme neuf à Nangis pour Cogedim


« Nous sommes très fiers de cette opération qui signe une première pour Altarea Cogedim à Nangis. Comme sur toutes nos opérations franciliennes nous mettons le meilleur de notre savoir-faire et de notre expertise pour accueillir ici 75 familles. Notre souhait est de redynamiser tout un territoire afin de répondre aux attentes des habitants », a expliqué Arnauld De Labriffe, directeur régional Cogedim Ile-de-France Est, lors de la pose de la première pierre. Compter à partir de 132 000 € pour un deux-pièces, de 169 000 € pour un trois-pièces. Livraison prévue d’ici fin 2019.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot