Lancement officiel des travaux de la ZAC Bezons Cœur de Ville

26
06/2018

Approuvée en 2011, la ZAC Bezons Cœur de Ville dans le Val d'Oise entre dans une phase opérationnelle avec le démarrage du chantier de plus de 700 logements neufs, mais aussi des commerces et de nombreux équipements publics.

logement neuf Bezons
Le chantier de la ZAC Cœur de Ville à Bezons dans le Val d'Oise a officiellement commencé. © Coeur de Ville / Bezons / Altarea Cogedim
7 mois après le lancement de la commercialisation de la première phase, le groupe Altarea Cogedim vient de lancer les travaux du futur Cœur de Ville de Bezons, dans le Val d'Oise. Le chantier de ce vaste projet immobilier, ayant l’ambition de porter du lien social, de la mixité urbaine et durable, va maintenant se poursuivre jusqu’en 2021, fin prévisionnelle de la ZAC.

728 logements neufs en chantier à Bezons


Principal programme d’aménagement du nouveau centre-ville, Bezons Cœur de Ville permettra de construire 50 000 m² de logements neufs, soit 728 logements neufs dont 40 % de logements sociaux ce qui représente 437 logements en accession et 291 en locatif social.
A cela s’ajoute 18 000 m² de commerces dont une grande surface alimentaire de 3 500 m², une dizaine de restaurants dont trois kiosques, un cinéma de 5 salles, une salle de fitness organisés autour d’un espace public majeur.
Parmi les services de ce nouveau quartier, un parking privé à usage public de 520 places en sous-sol verra également le jour, sans compter de nombreux équipements publics : le nouvel hôtel de ville, le groupe scolaire Angela Davies de 16 classes, inauguré en juin 2016 et un complexe sportif, avec terrain de football, une maison des sports, 3 terrains de tennis et une salle polyvalente qui sera livrée fin 2019.
La réalisation de l’ensemble de ce projet a été confiée en juin 2015 à Altarea Cogedim et au Groupe Imestia à l’issue d’une consultation de la ville de Bezons et de l’aménageur Sadev 94. La conception urbaine et architecturale de l’ensemble a été confiée à un collectif d’architectes coordonné par l’architecte-urbaniste Makan Rafatdjou.
Le démarrage des travaux de cette ZAC lancée en mai 2011 marque l’aboutissement d’une démarche de conception et de concertation engagée depuis plusieurs années sous la forme d’un dialogue constructif. La livraison du premier programme neuf « Résidence First » par le groupe Arcade est prévue fin 2018.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Le Parc de Maison Blanche
bot