Chantier pour un quarantaine d’appartements neufs à Lyon 8ème

13
07/2019

BNP Paribas Immobilier vient de démarrer officiellement les travaux de 41 logements neufs à Lyon 8ème, au sud de la Part-Dieu. Présentation de « L’Argentik » à Lyon.

logement neuf Lyon 8ème
BNP Paribas Immobilier vient de poser la première pierre de 41 appartements neufs à Lyon 8ème, arrondissement dynamique de la métropole. © L'Argentik / Lyon 8e / BNP Paribas Immobilier
Le promoteur BNP Paribas Immobilier a posé la première pierre du programme neuf « L’Argentik » à Lyon. Cette opération de 41 appartements neufs est située au 30-32, rue de Nice, à l’intersection avec la rue Paul Cazeneuve, dans le 8e arrondissement de Lyon, au sud du quartier d’affaires de la Part-Dieu. La résidence réunit deux bâtiments de 5 et 3 étages, chacun doté d’un attique avec donc 41 logements neufs allant du studio au quatre-pièces. 
« L'architecture contemporaine, la qualité de vie et la pérennité ont été les principes fondateurs lors de la conception », rapporte le promoteur. Les façades et lignes de ciel découpées permettent de proposer de nombreuses terrasses et balcons dans le prolongement des logements. La diversité dans la conception des logements avec une mixité de duplex et de simplex offre aux futurs habitants différents modes d’habitation.


Du logement neuf au cœur du dynamique 8ème arrondissement de Lyon


Ce projet immobilier neuf, installé en plein cœur de la ville, s’inscrit dans la dynamique de modernisation des quartiers du 8ème arrondissement de Lyon, non loin de la Maison de la Danse, de l’Institut Lumière ou du musée urbain Tony Garnier... 
Il bénéficie également de la proximité des transports en commun, comme la ligne de tramway T4 pour rejoindre la Part-Dieu et l’université Lyon 3 ; mais aussi prochainement la ligne T6 en direction de la Presqu’île et de la Confluence.
La résidence « L’Argentik » s’inscrit naturellement dans la réglementation en vigueur RT 2012 et vise la certification NF Habitat.  Sa livraison est prévue pour le troisième trimestre 2020. Compter à partir de 272 000 € pour un trois-pièces hors parking, à partir de 405 000 € pour un quatre-pièces.
Par Vincent Durand

Retour à la liste d'actualites

bot