Chantier en cours pour 140 logements neufs au Bourget

25
09/2018

Les promoteurs Cogedim et Demathieu Bard Immobilier ont posé la première pierre d’un important projet immobilier au Bourget, en région parisienne. 140 logements où la mixité sociale est à l’honneur, le tout signé par un grand architecte tricolore : Christian de Portzamparc.

appartement neuf Le Bourget 93
L'architecte Christian de Portzamparc signe une résidence de 142 logements neufs au Bourget où mixité sociale et accessibilité sont les clés. © Ellipse / Le Bourget / Cogedim & Demathieu Bard Immobilier
Mixité sociale, qualité architecturale et mixité des usages, voilà les trois grands traits de l’opération « Ellipse » dont le chantier a officiellement débuté au Bourget, en Seine-Saint-Denis. Au cœur du berceau de l’aéronautique et à proximité des futurs sites des Jeux Olympiques 2024, l’architecte Christian de Portzamparc, pour le groupe Altarea-Cogedim et Demathieu Bard Immobilier, signe un programme neuf de 150 logements neufs.

142 appartements neufs au Bourget


A l’angle de l’avenue de la Division Leclerc et la rue Edgar Quinet, ce projet baptisé « Ellipse » développe un ensemble qualitatif répondant aux attentes en matière de qualité de vie. Certifiée RT 2012, cette résidence offrira à deux pas du centre-ville, un cadre de vie qui conciliera praticité et sérénité. Disposant de prestations de qualité, la plupart des logements disposeront de loggias et terrasses qui représenteront de véritables pièces à vivre. Le jardin central de 1 300 m² quant à lui arborera fièrement la forme d’une ellipse.     
L’opération immobilière comporte un total de 142 logements neufs répartis dans quatre immeubles. La mixité sociale y est importante avec pour les investisseurs en nue-propriété, 32 logements en Usufruit Locatif Social, gérés par Sogecmac Habitat, 38 logements intermédiaires, pilotés par la CDC Habitat et enfin dans les deux derniers bâtiments, 72 logements en accession libre.
Le projet comporte également trois 3 commerces en rez-de-chaussée, une crèche de 60 berceaux et un niveau de sous-sol, le tout souligné par la signature reconnaissable du célèbre architecte Christian de Portzamparc.
Au cœur du Bourget, la résidence bénéficiera aussi d’un l’emplacement exceptionnel en termes de dynamisme et d’accessibilité. La proximité des transports en commun : RER B, Tram T11, futures lignes 16 et 17 du Grand Paris Express, permettra à chacun d’avoir un accès rapide à la capitale située à 6 km seulement et trois stations.
« Contribuant à l’achèvement du Grand Paris et dans la perspective des prochains Jeux Olympiques de 2024, ce projet traduit notre investissement auprès des collectivités locales dans la réponse qu’elles apportent à la forte demande de logements. Ce programme neuf constitue un concentré de notre savoir-faire mêlant qualité architecturale, exigence et attention portée à la satisfaction de nos clients », a expliqué Emmanuel Gougeon, directeur d’agence Paris Métropole.
Livraison prévue au deuxième trimestre 2020 pour cette opération qui bénéficie d'une TVA réduite à 5.5 % pour certains accédants à la propriété. Compter à partir de 262 000 € pour acquérir un trois-pièces.
Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Le Parc de Maison Blanche
bot