Chantier en cours pour 129 logements neufs à Nîmes

14
07/2019

Pitch Promotion et OB Développement ont posé la première pierre d’un programme immobilier de 129 logements neufs au sein de l'écoquartier Hoche Université à Nîmes. Présentation de la résidence « Carré Palascio ».

logement neuf Nîmes
Pitch Promotion et OB Développement ont posé la première pierre d'une résidence de 129 appartements neufs à Nîmes. © Carré Palascio / Nîmes / Pitch Promotion
Le chantier de la résidence neuve « Carré Palascio », développant 129 logements en accession libre dans le nouvel écoquartier Hoche Université à Nîmes, a officiellement démarré avec la pose de la première pierre. 
Pitch Promotion et OB Développement avaient été choisis en janvier 2018 par l’aménageur SPL Agathe et la mairie de Nîmes pour le développement de ce programme immobilier ambitieux de 129 logements neufs. Ce projet immobilier avait fait l’objet d’un concours car il représente un enjeu majeur pour la ville et son agglomération, s’intègrant dans le projet d’aménagement du nouvel écoquartier Hoche Université. 

129 appartements neufs en travaux à Nîmes


« Carré Palascio » accueillera des appartements du studio au quatre-pièces, ainsi que des logements en duplex aux derniers niveaux. Tous sont prolongés par des espaces extérieurs apportant une grande luminosité à l'habitation. 
Imaginés par l’architecte Antoine Garcia Diaz, les immeubles présentent un socle moderne en béton et des façades blanches, animées par des lignes horizontales et rehaussées par d'élégants garde-corps. Le dernier étage en attique, en retrait des façades et à la teinte plus foncée, vient alléger la perception d'ensemble de la réalisation.
La résidence présente un plan aéré et végétalisé, lui permettant de se fondre dans son environnement. La nature s'invite même jusqu'à la toiture avec des jardins partagés, lieux de convivialité et espaces paysagers pour les logements les surplombant. A noter que la performance énergétique de l’ensemble immobilier va plus loin que l’actuelle réglementation thermique en vigueur : RT 2012 - 20 %, pour répondre aux ambitions de l’écoquartier nîmois.

Du logement neuf au cœur de l’écoquartier Hoche Université


Située à quelques minutes à pied à l'Est du vieux centre, la résidence « Carré Palascio » s'implante donc dans le nouvel écoquartier Hoche Université, un des projets majeurs de la ville, dont le bien vivre ensemble est la clef de voûte. Parfaitement relié à la ville et intégré à la région grâce au projet d'extension de la ligne T1 du réseau de bus tango+, la création de la ligne T2, et la construction d'une nouvelle halte TER, ce nouveau quartier s'articule autour de voies de circulation douce, qui facilitent l'accès au cœur de la ville, tout en favorisant les échanges avec le reste de la région.
Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot