Une centaine de logements neufs à Marquette-lez-Lille

31
01/2019

C’est un projet de cent logements neufs à la place du stade Meersman de Marquette-lez-Lille, dans le Nord, qui a été présenté à la population en ce mois de janvier. Présentation.

logement neuf Marquette Lez Lille
Le promoteur Projectim va construire une centaine de logements neufs à la place du stade Meersman de Marquette-lez-Lille. © Projectim
Voilà un nouveau programme immobilier à venir à Marquette-lez-Lille, au nord de Lille. En effet, le transfert du stade de football Camille-Meersman dans le quartier du Haut Touquet avec les activités d’athlétisme et de rugby va permettre de libérer une vaste parcelle que la ville a prévu de vendre à un promoteur, en l’occurrence le nordiste Projectim.
Le projet immobilier a été présenté officiellement à la population et ce seront donc une centaine de logements neufs qui vont voir le jour, rue du Docteur Calmette, non loin de la Deûle. Grâce à la création de plusieurs liaisons piétonnes pour faciliter les déplacements doux, la mairie et la poste seront également tout près.

Répondre au fort besoin de logements neufs dans la métropole lilloise


Même si plusieurs programmes neufs sont déjà en cours de commercialisation dans la ville de 10 000 habitants, la collectivité assume la création de cette centaine de logements neufs, répartis dans quatre bâtiments à l’architecture nordiste. Projectim, avec le cabinet d’architecture Boyeldieu-Dehaene, va proposer 100 logements neufs de deux et trois-pièces, dont une trentaine de logements sociaux. Respectueuse de l’environnement, l'opération limitera la hauteur des quatre immeubles à 9 et 12 mètres. Deux parkings souterrains donnant sur la rue du Docteur Calmette sont également prévus. Le parking pour les visiteurs sera situé côté rue de la Deûle.
Si le début des travaux est espéré pour 2020, il sera dépendant du transfert effectif du stade de football ; mais aussi des études de sol et de la délivrance du permis de construire.Par Vincent Durand

Retour à la liste d'actualites

0
bot