Plusieurs centaines de logements neufs mis en chantier chez Cogedim

24
06/2018

De Toulouse à la région parisienne, Cogedim multiplie les lancements officiels de chantiers en ce début d’été avec une opération d’une centaine de logements neufs à Villeneuve-Tolosane et 350 appartements neufs à Thiais dans le Val-de-Marne. Présentation.

appartement neuf Vieneuve-Tolosane
Cogedim vient de poser la première pierre d'une opération au cœur de Villeneuve-Tolosane, près de Toulouse. © Au Fil du Canal / Villeneuve-Tolosane / Cogedim
De l’Ile-de-France à l’agglomération toulousaine, le groupe Altarea Cogedim multiplie les poses officielles de première pierre. Ainsi, aux portes de Toulouse, les travaux de la résidence « Au Fil du Canal » viennent de démarrer.

Une centaine de logements neufs à Villeneuve-Tolosane


Profitant d’un positionnement géographique des plus attractifs au Sud-Ouest de la Métropole de Toulouse, Villeneuve-Tolosane a l'ambition de conjuguer harmonieusement douceur de vivre et modernité. Implantée impasse Densus, au Nord-Ouest de la commune, la résidence « Au fil du Canal » bénéficie de nombreux accès tant routiers que par transports en commun, ainsi qu’une offre variée de commerces de proximité.
Ce projet urbain se démarque par sa composition mixte, il s’inscrit dans le cadre d’une opération d’ensemble réalisée avec le concours de Promologis, organisme social. Dans cette opération, Cogedim Midi-Pyrénées développe 49 logements en accession libre sur une centaine au total, répondant tous aux critères énergétiques définis par la RT 2012. « Au Fil du Canal » comprend donc 7 villas de trois chambres en R+1, 5 villas T4 de plain-pied, 37 logements collectifs, répartis dans deux bâtiments R+2 et R+3 : 17 appartements de 2 pièces, 19 appartements de 3 pièces et 1 appartement de 4 pièces. Livraison au premier trimestre 2019.
« Tout près du futur projet Belle enseigne – Pé d’Estèbe, cette opération permet de créer un nouvel ensemble qui propose une mixité programmatique favorisant le « bien vivre ensemble », a expliqué Benoit Michaud, directeur régional de Cogedim Midi-Pyrénées, rappelant que le groupe était aussi présent sur des opérations emblématiques dans la région comme Toulouse Aérospace ou le projet de réaménagement du site de l’ancien Centre d’Essais Aéronautique de Toulouse (CEAT), dans le quartier de Jolimont.

350 appartements neufs à Thiais


Au cœur du Pôle économique Orly-Rungis, Cogedim vient également de poser la première pierre de l’opération « Domaine des Sens » à Thiais dans le Val-de-Marne. A 6 km de Paris et à 300 m du centre commercial Belle-Epine, cette nouvelle résidence sera livrée fin 2019, en attendant d’ici 2024, la mise en service de la ligne 14 du Grand Paris Express dont la gare « Porte de Thiais » ne sera située qu’à 300 mètres.
Nichée dans un véritable écrin végétal avec une succession de « salons jardins », la résidence, d’inspiration Art Déco imaginée avec l’agence 3AM&+, proposera à ses futurs résidents dans 6 bâtiments organisés en « cœurs d’îlot », tournés vers un vaste jardin, 351 appartements neufs, du studio au cinq-pièces familial, ouverts sur l’extérieur par des terrasses et des balcons. Compter à partir de 255 000 € pour acheter un trois-pièces dans cette résidence francilienne.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Le Parc de Maison Blanche
bot