BRS : du logement neuf 30 % moins cher près de Rennes

30
06/2020

Le promoteur coopératif Keredes a lancé une première opération en Bail Réel Solidaire à Betton, près de Rennes. Du logement neuf 30 % moins cher pour devenir propriétaire dans l’écoquartier de la Plesse. 

logement neuf BRS Rennes
Keredes lance une première opération en BRS, Bail Réel Solidaire, dans l'écoquartier de la Plesse, à Betton, près de Rennes. © Le Plessis / Betton / Keredes Promotion
Rennes avait été l’une des villes pionnières en matière de BRS, Bail Réel Solidaire et c’est désormais sa voisine, la commune de Betton au nord de l’agglomération qui propose un programme neuf en BRS, soit jusqu’à 30 % moins cher qu’un programme immobilier classique. Explications.

28 appartements neufs moins chers à Betton


Direction donc Betton en Ille-et-Vilaine, localité de plus de 11 000 habitants, à quelques minutes au nord de la capitale bretonne. C’est en plein cœur du futur écoquartier de la Plesse que le promoteur Keredes démarre la commercialisation de 28 appartements neufs à Betton
L’entreprise bretonne avec le cabinet d’architectes Archipole, a imaginé un immeuble neuf de trois étages à la vue dégagée parmi les 20 hectares de ce nouveau quartier à l’entrée de Betton, donc dans un environnement immédiat arboré et animé par des commerces et services. Le quartier dispose également d’un accès rapide aux transports en commun et à la gare, le reliant directement au cœur de Rennes.


Acheter du logement neuf abordable à Betton


Ce qui fait l’atout de ce futur programme neuf de Betton, baptisé Le Plessis, c’est bien sûr ce dispositif innovant de Bail Réel Solidaire, BRS. Il s’agit de la première opération en accession aidée de l’écoquartier, qui en dissociant la propriété du foncier de celle du bâti, permet un prix d'achat inférieur de 20 à 30 % au prix de l’immobilier neuf habituel à Betton. Compter à partir de 105 000 € pour un appartement neuf de deux-pièces par exemple. Cette opération en Bail Réel Solidaire est proposée en partenariat avec le FSRM, Foncier Solidaire de Rennes Métropole.

Du logement neuf moins cher mais écologique !


De quoi acheter un logement neuf moins cher mais avec toutes les qualités propres au neuf. Ainsi, ce programme neuf Le Plessis de Betton sera certifié HQE pour répondre à des exigences de haute qualité environnementale, le tout dans ce nouvel aménagement urbain écoconçu. Cette résidence neuve s’intègre dans un environnement verdoyant grâce à son architecture travaillée qui lui donne un aspect de légèreté. La sobriété de ses couleurs grises et blanches et ses quelques touches de bardage bois renforcent son côté nature. Chaque appartement neuf bénéficie de larges ouvertures et d’un espace extérieur : terrasse ou balcon, permettant de profiter d’une vue dégagée sur la verdure et les nombreuses plantations alentour, ainsi que d’une ou deux places de stationnement.
Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

0
bot