Bouygues Immobilier multiplie les programmes neufs à Nancy

17
07/2019

Après une résidence étudiante de 106 appartements neufs, Bouygues Immobilier commercialise un programme neuf résidentiel au cœur de Nancy. Présentation de ces deux opérations emblématiques.

résidence étudiante Nancy
Gérée et exploitée par Odalys Campus, Bouygues Immobilier a livré une résidence étudiante à Nancy, au pied du tramway et non loin du campus Artem. © Green Lodge / Nancy / Bouygues Immobilier
Non loin de la célèbre place Stanislas, Bouygues Immobilier multiplie les projets immobiliers neufs à Nancy. Résidence étudiante ou logement neuf en accession, l’un des majors de la promotion immobilière signe deux opérations emblématiques dans la capitale de Meurthe-et-Moselle. 

Une résidence étudiante livrée à Nancy


Ainsi, située au 83, avenue du Général Leclerc, parmi les adresses nancéiennes très prisées des étudiants, la résidence étudiante Green Lodge, répond tant aux exigences des étudiants qu’à celles de la ville de Nancy et de sa métropole confrontées à un besoin croissant en termes de logements étudiants.
Déjà pôle universitaire européen, Nancy nourrit en effet de grandes ambitions, avec l'ARTEM, son nouveau campus de 70 000 m², qui réunit trois grandes écoles dévolues à la création artistique, à l'ingénierie et au management. C’est justement à moins de 10 minutes à pied ou une station de tramway de ce nouveau campus que l’on trouve désormais la ligne architecturale épurée et élégante, les intérieurs fonctionnels… de la résidence étudiante Green Lodge. 
L'accès sécurisé à la résidence et sa situation au cœur d'un parc classé assurent tranquillité et qualité de vie, sans oublier la convivialité créée grâce à des espaces partagés comme la cafétéria, la laverie ou encore la salle de fitness entièrement équipée.
En option, le gestionnaire de la résidence, Odalys Campus, propose également des services complémentaires, simplifiant davantage le quotidien des étudiants : internet, petits-déjeuners, ménage...
Côté prestations, les 106 appartements neufs de la résidence, de 17 à 52 m², sont dotés de tout le confort nécessaire : mobilier, électroménager… A la clé, un emménagement réduit et immédiat, avec un minimum de contraintes, le tout au pied du tramway permettant de relier facilement le centre-ville, la gare… 
 

82 logements neufs au cœur de Nancy


Dans le même temps, Bouygues Immobilier commercialise aux abords des Rives de Meurthe, à quelques encablures de l'hypercentre de Nancy et de sa célèbre place Stanislas, le programme neuf « Les Jardins Suspendus ». Il s’agit d’un projet immobilier innovant, avec plus de 80 logements neufs qui accueilleront leurs premiers occupants au second semestre 2020. Et des rooftops aménagés pour un maximum de convivialité.
Véritable marina lovée au cœur de la ville, les Rives de Meurthe, entièrement réaménagées, offrent un cadre de vie hors du commun : jardin d'eau, possibilités de balades le long des berges et dans le port Sainte-Catherine, offre conséquente de loisirs et d'équipements sportifs et culturels, proximité immédiate de toutes les commodités..., le tout dans un environnement vert et paisible, conçu autour de modes de déplacement doux. 
C’est dans ce cadre de vie privilégié que se trouvera prochainement cette résidence à l’architecture soigneusement étudiée, aux espaces extérieurs généreux, dont notamment des rooftops partagés, agrémentés d'abris, de rangements, de plantes... 
Imaginée par l’architecte Alain Casari, la résidence fait la part belle à l'expression de la nature, avec ses nombreux balcons et terrasses pourvus de jardinières, accueillant des plantes grimpantes, qui tapissent les façades de verdure. Ses immeubles sont également disposés de part et d'autre d'une allée piétonne arborée, autour d'un îlot central baigné de lumière.
Dans le détail, « Les Jardins Suspendus » se composent de quatre immeubles neufs. Côté boulevard de la Mothe, un premier ensemble investit le front de rue et décline une architecture urbaine dynamique, qui joue entre une continuité de rue et une rythmique verticale. Côté rue Georges de la Tour, les autres bâtiments viennent finaliser l'îlot urbain, avec davantage de hauteur et en déployant des terrasses en attique.
Du deux au cinq-pièces, de 40 à 102 m², tous les appartements ouvrent sur un balcon ou une terrasse. Côté prestations, pour chaque appartement, il est par exemple possible de personnaliser l’intérieur avec deux styles de déco au choix… Avec les packs Flexom, Bouygues Immobilier propose un équipement de domotique à la pointe de l'innovation dans chaque logement. Ainsi connecté, l'appartement neuf devient un partenaire intelligent dans la gestion du quotidien des résidents : pilotage à distance des volets roulants, de l'éclairage, du chauffage..., contrôle des dépenses énergétiques, détecteur automatique de fumée, sécurité optimisée... Compter à partir de 153 000 € un deux-pièces. Livraison prévue au troisième trimestre 2020.
Par Vincent Durand

Retour à la liste d'actualites

0
bot