Bouygues Immobilier en avant-garde sur la qualité de l’air intérieur des logements neufs

18
04/2018

Bouygues Immobilier est le premier acteur de l’immobilier à se lancer dans une démarche exemplaire de labellisation sur la qualité de l’air intérieur, dans une opération de logements neufs à Bayonne. Explications.

logement neuf écologique Bayonne
Oreka sera la première opération de logements neufs certifiée par le nouveau label IntAirieur, sur la qualité de l'air intérieur. © Oreka / Bayonne / Bouygues Immobilier
Lancé en novembre 2017, le label IntAirieur a pour vocation de mesurer et contrôler la qualité de l’air à l’intérieur des bâtiments et c’est le promoteur Bouygues Immobilier qui est le premier à entrer dans cette démarche de labellisation.
Alors que l’on sait maintenant que l’air intérieur est 5 à 10 fois plus pollué qu’à l’extérieur, le label IntAirieur est le premier protocole de valorisation de la qualité de l’air intérieur dans les logements neufs et c’est ainsi que Bouygues Immobilier est le premier acteur immobilier à s’engager dans cette démarche exemplaire de labellisation dans un programme neuf mixte de 174 logements neufs à Bayonne.

Un programme neuf à Bayonne avec une qualité de l’air intérieure labellisée


Pour relever ce défi de la qualité de l’air intérieur, le promoteur a donc choisi la résidence Oreka, dans l’écoquartier du Séqué à Bayonne dans les Pyrénées-Orientales. La conception de ces appartements et maisons neuves intégrés dans un environnement verdoyant a été guidée par le respect de l’environnement et la qualité de vie : « le label IntAirieur vient compléter les différentes certifications environnementales du programme et nous permet d’aller bien au-delà des normes en vigueur en prouvant notre engagement en faveur de l’amélioration de la qualité de l’air intérieur », explique Arnaud Dunoyé, Directeur de l’Agence Côte Basque – Sud Landes de Bouygues Immobilier.
« Le label IntAirieur est le fruit d’un long travail de développement auquel Bouygues Immobilier a été associé. C’est donc pour nous tout un symbole que de concrétiser les premiers pas du label IntAirieur aux côtés de cet acteur emblématique de la promotion immobilière », conclut Nicolas Duhameau pour le label IntAirieur.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

0
bot