Déménager moins cher : 4 astuces pour réduire sa facture

11
08/2016

L’envie d’acheter votre résidence principale vous démange ; mais devoir déménager vous semble déjà un frein ? Voici 4 astuces pour réduire la facture de votre prochain déménagement.

déménager moins cher
Etre flexible sur les dates, voilà l'une des règles d'or pour réduire la facture de son prochain déménagement.
Chaque année, 3 millions de Français déménagent, dont la moitié entre juin et septembre. Si une partie des Français organise son déménagement par ses propres moyens : location d’un camion, appel à des amis..., un tiers d’entre eux a recours à un déménageur, surtout à partir de l’entrée dans la vie professionnelle et aussi quand on veut simplifier les choses.
Quand on vient d’acquérir un nouveau logement, on veut aussi réduire les frais et pour cela, la plateforme i-Déménager qui met en relation particuliers et professionnels du déménagement propose 4 astuces pour faire baisser la note en fonction de chaque profil des déménagés. 
En effet, le coût d’un déménagement dépend du volume à déménager, mais aussi de la période choisie. 
Du coup, pour un couple de retraités partant s’installer sur la Côte d’Azur, 1ère astuce, éviter la haute-saison, c’est-à-dire la période de juin à septembre. Si aucune urgence, il est en effet préférable de décaler à l’automne ou au printemps la date de son déménagement.
2ème astuce : être flexible sur les dates, privilégié les jours de la semaine plutôt que le week-end et cela peut même permettre de bénéficier d’un déménagement groupé. 
Pour une famille nombreuse, même en optant pour une formule basique, où vous faites vous-même vos cartons et où le déménageur démonte et remonte vos meubles, le volume à déménager peut vite faire grimper la note. 3ème astuce : anticiper pour faire du tri et des vides-greniers avant le déménagement et ainsi réduire le volume à déménager.
Jeunes couples : à vos tournevis ! Pour les budgets serrés, les déménageurs proposent des formules « transport » avec seulement la protection des meubles et le transport. 4ème astuce : démonter (et remonter) tous ses meubles soi-même. Le déménageur ne s’occupant que de les transporter. 
Des pistes pour réduire le coût de son déménagement et n'avoir plus qu'à profiter de son nouveau logement !
Par Céline Coletto

Retour à la liste de conseils

0
bot