Ecriture architecturale marquée pour 250 logements neufs à Dijon

23
02/2019

Sur un hectare, le promoteur Voisin Immobilier va construire 250 logements neufs à l’écriture architecturale très marquée au cœur de Dijon. Présentation d’Auditorium Square.

appartements neufs Dijon
Le promoteur dijonnais, Voisin Immobilier, construit un quartier de presque 250 logements neufs, près du tramway Auditorium à Dijon. © Auditorium Square / Dijon / Voisin Immobilier
C’est à l’angle de la rue de Colmar et du boulevard de Verdun, à Dijon, à la place d’un terrain vague, ancien site de la DDE, qu’un nouveau quartier de presque 250 logements neufs doit sortir de terre, porté par le promoteur Voisin Immobilier. Les travaux ont déjà démarré pour une livraison au premier trimestre 2021.

Des appartements neufs au pied du tramway de Dijon


Au cœur du quartier Clemenceau/République, à proximité immédiate du centre-ville, du rectorat, de la gare Dijon Porte-Neuve et du passage Clemenceau… les commodités ne manquent pas dans ce quartier. Baptisé « Auditorium Square », du nom de l’arrêt de tramway situé non loin, ce programme neuf comprend précisément 247 logements neufs, du studio au six-pièces, 905 m² de bureaux et 425 m² de commerces.
Composé de six bâtiments autour d'un îlot central préservé et arboré, l’ensemble a été imaginé par Tria Architectes avec une architecture très marquée pour chaque bâtiment. Du studio de 29 m² au six-pièces de plus de 100 m², les logements neufs en rez-de-chaussée profiteront de jardins privatifs, tandis que plusieurs maisons sur le toit verront le jour. Entre les deux, les appartements neufs seront prolongés de balcons et terrasses, certaines en plein ciel, grâce à une architecture en cascade. Caves, garages et parkings sont prévus au sous-sol, les voitures étant bannies de l’îlot central où des jardins partagés seront installés.
Voisin Immobilier a souhaité privilégier la performance énergétique avec un niveau 10 % supérieur à la RT 2012. L’ensemble des logements sera certifié NF Habitat. Compter à partir de 203 500 € pour un trois-pièces. Livraison début 2021.Par Vincent Durand

Retour à la liste d'actualites

bot