90 appartements neufs innovants et durables à Blagnac

23
03/2019

Crédit Agricole Immobilier vient de poser la première pierre d’une résidence neuve innovante et responsable à Blagnac : Caractère et ses 90 appartements neufs dans le nouveau quartier Andromède.

appartement neuf Blagnac 31
Crédit Agricole Immobilier a posé la première pierre d'un projet immobilier neuf innovant et durable à Blagnac et son quartier Andromède. © Caractère / Blagnac / Crédit Agricole Immobilier
« Caractère », c’est le nouveau programme neuf « innovant et responsable » de Crédit Agricole Immobilier à Blagnac, en Haute-Garonne. Le long du boulevard Persée, dans la phase 3 de la ZAC Andromède, en face de deux parcs urbains, cette nouvelle résidence, imaginée par l’architecte Pierre-Louis Taillandier, offre une gamme complète de 90 logements neufs spacieux et lumineux, et une offre spécifique de logement évolutif.
Ce projet immobilier neuf, situé à Andromède, nouveau quartier mixte qui répond au besoin du « bien-vivre », a l’ambition d’être une nouvelle illustration du savoir-faire du promoteur en matière d’intégration urbaine et environnementale.

Du logement neuf modulable dans le quartier Andromède de Blagnac


Crédit Agricole Immobilier souhaite ici développer une offre de logements à forte valeur d’usage, notamment grâce à la gamme « Homdyssée », logements neufs modulables au gré du cycle de vie de ses habitants. Le promoteur a aussi imaginé des dispositifs d’agriculture urbaine, sources d’échanges et d’apprentissages auprès de toutes les générations, réelles preuves de son ambition d’intégrer la « nature en ville ». 45 % de la parcelle sera dédié aux espaces verts et aux jardins potagers.
Au-delà du respect de la certification environnementale en vigueur, le programme neuf offre une autre originalité avec une venelle bioclimatique qui favorisera la maîtrise des consommations d’énergie au sein des logements tout en offrant une rue intérieure propice à la convivialité.
Démarrés à l’automne 2018, livrés en septembre 2020, les 90 appartements neufs vont du deux au cinq-pièces, comprenant des intérieurs lumineux et des extérieurs généreux avec loggias, terrasses ou encore jardins privés.Par Rédaction

Retour à la liste d'actualites

bot