Des appartements neufs inaugurés à Orléans

24
03/2018

Dans sa région d’origine, Sully Promotion vient d’inaugurer « Le Beau Dunois », une opération de 84 appartements neufs à Orléans, en Centre Val-de-Loire.

appartement neuf Orléans
Sully Promotion vient d'inaugurer un programme neuf de 84 appartements au coeur d'Orléans. © Le Beau Dunois / Orléans / Sully Promotion
C’est au cœur du quartier Sonis face à la célèbre Place d’Armes et de son parc paysager que le promoteur Sully Promotion vient d’inaugurer un programme neuf de 84 logements neufs : « Le Beau Dunois ». Une opération qui a l’ambition de répondre aux ambitions de la ville et de l’aménageur en offrant des logements neufs de qualité, dans un cadre de renouvellement urbain.    
C’est ainsi que l’ensemble comporte trois bâtiments : deux immeubles d’un seul étage avec attique et un troisième bâtiment de trois étages avec attique. Parmi les 84 appartements neufs, on trouve des logements du studio aux quatre-pièces, tous avec stationnement en sous-sol et offrant balcon, terrasse ou jardin privatif.

Du logement neuf respectant son environnement


Particularité de ce programme neuf : une attention toute particulière portée au respect de l’équilibre avec l’existant de ce site historique de la ville. En effet, l'architecture du programme a été guidée par la volonté de permettre une insertion harmonieuse et respectueuse de ce nouveau quartier mélangeant immeubles anciens et récents tout en conservant une cohérence notamment avec la Maison Sonis, la Place d’Armes et son vaste parc paysager.
Du coup, « Le Beau Dunois » profite d’un emplacement idéal à quelques minutes du cœur d’Orléans, des transports urbains, de nombreux commerces et services de proximité.  
Preuve du succès de cette opération, tous les logements ont été vendus avant la fin des travaux pour un prix moyen de 3 400 €/m², parking inclus. Pour le promoteur, Ivain Le Roy Liberge : « Le Beau Dunois séduit : qualité de construction, cadre de vie, esthétisme, préservation et valorisation. Le succès commercial de cette toute dernière réalisation démontre que nos valeurs rejoignent les préoccupations de nos clients et de nos partenaires en matière de logement ».
Le Beau Dunois offre en effet une véritable vitrine en matière de développement durable et d’innovation. La démarche environnementale mise en œuvre permet de réduire fortement les coûts d’utilisation pour le chauffage notamment. Des performances énergétiques et environnementales qui permettent à Sully Promotion de présenter ce programme au concours des Pyramides d’Argent 2018 dans la catégorie « Prix de l’Innovation industrielle ».Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Le Parc de Maison Blanche
bot