70 appartements neufs inaugurés au Pradet dans le Var

23
06/2019

Cogedim vient d’inaugurer une résidence de 70 logements neufs au Pradet dans le Var, principalement dédié à l’accession. Présentation de Sunset Garden.

appartement neuf Le Pradet
Cogedim vient d'inaugurer 70 appartements neufs avec piscine au Pradet dans le Var. © Sunset Garden / Le Pradet / Cogedim
70 logements neufs en accession libre et 53 logements locatifs sociaux, de quoi loger les habitants du Pradet dans le Var, voilà l’un des objectifs de l’opération « Sunset Garden » de Cogedim, dans cette cité balnéaire varoise. 
« Sunset Garden » est un domaine privé développant 70 logements neufs en accession et s’intégrant dans un projet immobilier plus vaste qui englobe également 53 logements locatifs sociaux gérés par Var Habitat. 
S’insérant en douceur au pied d’une colline et d’un espace boisé classé, la résidence offre à ses habitants un cadre de vie particulièrement agréable où un équilibre a été cherché entre architecture et espaces libres pour le plus grand confort de tous. 
Ainsi, Altarea Cogedim a imaginé un domaine à l’architecture équilibrée, entre tradition provençale et modernité : larges terrasses, tuiles vieillies, volets persiennés en bois, pergolas en aluminium, murets en pierre… tandis que des allées piétonnes sillonnent entre de généreux espaces arborés.


Du logement neuf avec piscine au Pradet


Le domaine est aussi complété par une vaste piscine aux larges plages recouvertes de travertin. Côté paysager, l’implantation des immeubles neufs a été pensée de manière à dégager à la fois l’ensoleillement et l’intimité des appartements. Du deux au quatre-pièces, les 70 logements neufs offrent un large choix d’orientations, tantôt sur le parc intérieur, tantôt sur les collines boisées voisines ou vers le massif du Coudon à l’horizon. 
Ce projet s’intègre dans la démarche BDM, Bâtiment Durable Méditerranéen, niveau Argent, prévoyant notamment l’utilisation de matériaux biosourcés. Par ailleurs, Altarea Cogedim a participé, grâce à la mise en place d’un PUP en partenariat avec la ville du Pradet, Toulon Métropole et le Conseil Départemental, au financement d’un rond-point sur la RD 559 et à la requalification du chemin de la Carraire.
A noter que les logements neufs en accession seront livrés en juillet tandis que les logements locatifs sociaux le seront en septembre.
Par Rédaction

Retour à la liste d'actualites

bot